Avis de confidentialité : sites de marketing

Résumé

Quelles données recueillons-nous, et pourquoi?

Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre adresse de protocole Internet, votre emplacement et la description de vos activités sur nos sites Web, nos bulletins de nouvelles, nos webinaires et nos documents de marketing. Nous effectuons la collecte de ces renseignements pour évaluer les habitudes de transmission de nos visiteurs, déterminer nos priorités en matière de marketing, concevoir des publicités ciblées, diffuser des informations à propos de nos services (de manière proactive ou pour répondre à une question) et pour diffuser des informations à propos de notre relation avec un client ou de certaines transactions particulières.

Quelles autres personnes sont susceptibles de recevoir vos données, et pourquoi?

Les plateformes de médias sociaux, les réseaux de publicité, les fournisseurs d’analytique, les fournisseurs de communications et les fournisseurs de services de technologie de l’information pourraient être en mesure d’obtenir vos informations. Nous utilisons ces services afin de mieux comprendre l’utilisation de nos documents de marketing, de faire de la publicité pour nos services et de gérer notre infrastructure technique.

Avis de confidentialité

Sterling Backcheck s’engage à protéger les droits individuels à la vie privée. Nous veillons à observer les normes d’éthique et de conformité à la loi les plus rigoureuses afin de nous établir comme défenseurs de la vie privée dans l’industrie des technologies de gestion des ressources humaines. Nous attachons une grande valeur à la confiance que nos clients, nos collègues et nos fournisseurs nous accordent et nous faisons tout pour la préserver en intégrant la protection de la vie privée dans toutes nos activités.

Table des matières

  1. Champ d’application
  2. Quels renseignements personnels recueillons-nous, et pourquoi?
  3. Comment utilisons-nous les témoins (« cookies »)?
  4. Quand, comment et pourquoi envoyons-nous des renseignements personnels à l’extérieur de Sterling Backcheck?
  5. Quelles mesures prenons-nous pour garantir l’exactitude de vos renseignements personnels?
  6. Utilisons-nous les renseignements personnels à des fins de prise de décision automatique ou de profilage?
  7. Utilisons-nous les renseignements personnels à des fins de recherche?
  8. Pendant combien de temps conservons-nous les renseignements personnels?
  9. Transférons-nous les renseignements personnels d’un pays à l’autre?
  10. Participons-nous à l’accord « Privacy Shield » conclu entre l’Union européenne et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis?
  11. Comment protégeons-nous les renseignements personnels?
  12. Quelle influence avez-vous sur la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels?
  13. Que devez-vous faire pour obtenir vos renseignements personnels, les réviser ou demander qu’ils soient supprimés ou envoyés à une autre organisation?
  14. Que devez-vous faire pour déposer une plainte concernant notre traitement de vos renseignements personnels ou notre réponse à la demande que vous nous avez envoyée afin de vous prévaloir de vos droits?
  15. Coordonnées
  16. Glossaire

1   Champ d’application

La présente déclaration s’applique à la collecte et au traitement des renseignements personnels, qui sont définis comme les informations concernant une personne susceptible d’être identifiée (« vous ») et que Sterling Backcheck (« nous ») recueille quand vous naviguez sur nos sites Web, utilisez nos ressources de marketing, y compris les webinaires et les bulletins de nouvelles, et communiquez avec nous en votre qualité d’ancien client ou de client actuel ou potentiel.

La présente déclaration ne s’applique pas à la collecte et au traitement des renseignements personnels dans le cadre des vérifications d’antécédents ou des services d’accueil et d’intégration en entreprise qui sont offerts à nos clients et à nos consommateurs. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la protection de la vie privée dans le cadre des services offerts à nos clients, veuillez cliquer ici. La déclaration ne s’applique pas, non plus, à la collecte et au traitement des renseignements personnels concernant les employés et les entrepreneurs. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la protection de la vie privée dans le cadre du travail effectué pour Sterling Backcheck, cliquez ici.

2   Quels renseignements personnels recueillons-nous, et pourquoi?

Nous recueillons les renseignements personnels pour les raisons décrites ci-dessous. Veuillez sélectionner et agrandir la section relative à l’activité qui vous concerne afin d’obtenir de plus amples renseignements sur cette activité, les renseignements personnels que nous recueillons pour l’entreprendre, l’utilisation des renseignements personnels recueillis et les fondements juridiques qui nous permettent de l’exercer.

Pour suivre l’utilisation de nos sites Web, en évaluer la sécurité, identifier les utilisateurs et répondre aux questions envoyées sur l’Internet

 

Notre site Web utilise des témoins. Pour de plus amples renseignements concernant les témoins, veuillez consulter la section intitulée « Comment utilisons-nous les témoins (« Cookies »)? »

Lorsque vous naviguez sur nos sites de marketing, consultez nos courriels et nos bulletins électroniques, entrez des renseignements dans nos formulaires électroniques afin de nous contacter, cliquez sur « J’aime » ou partagez notre contenu au moyen des médias sociaux ou des fonctions pour envoyer une page Web par courriel, nous recueillons des renseignements à propos de vos activités. Ces renseignements nous permettent d’évaluer vos habitudes de transmission, de déterminer nos priorités en matière de marketing, de concevoir des publicités ciblées, et de vous identifier et recueillir des renseignements de caractère public sur vous et votre employeur pour mieux orienter nos activités de vente et de marketing. De plus, nous enregistrons vos coordonnées quand vous communiquez avec nous pour obtenir des informations supplémentaires. Au moyen de nos sites de marketing, nous recueillons et nous traitons vos renseignements personnels sur les bases suivantes:

  • Notre intérêt légitime de mettre en marché et vendre nos services
  • Avec votre consentement, que vous nous accordez quand vous naviguez sur nos sites, fournissez vos renseignements personnels et recevez nos messages

La plupart des renseignements obtenus au moyen des sites de marketing sont recueillis, conservés et utilisés seulement sous forme de données agrégées et sont rendus anonymes. Ils ne permettent donc pas de vous identifier. Cependant, nous pouvons aussi recueillir votre adresse de protocole Internet, votre emplacement et vos activités de navigation (par exemple, les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous consultez et le moment où vous exercez ces activités). Ces renseignements sont considérés comme des renseignements personnels dans certains endroits.

La présence d’une annonce publicitaire ou d’une icône de médias sociaux sur l’un de nos sites Web signale que la plateforme responsable de ce contenu est peut-être capable d’obtenir un nombre limité de renseignements concernant votre utilisation, notamment votre adresse de protocole Internet, votre emplacement, les pages que vous avez consultées et vos habitudes de cliquage. Ces renseignements sont obtenus au moyen de procédés qui échappent à notre contrôle. Les fournisseurs suivants offrent des contenus sur nos sites de marketing: AppNexus, DoubleClick by Google, AddThis, Bizo and LinkedIn. Les outils et les modules d’extension de votre navigateur peuvent bloquer les contenus fournis par des tiers si vous désirez qu’ils ne s’affichent pas pendant votre navigation.

Pour former des relations avec notre clientèle actuelle et potentielle et les entretenir

 

Nous recueillons une quantité limitée de renseignements personnels auprès de nos clients actuels et potentiels. Nous utilisons ces informations afin de diffuser des informations concernant nos services (de manière proactive ou pour répondre à une question) et de diffuser des informations concernant notre relation avec un client ou certaines transactions particulières.

Consulter la liste ci-dessous pour de plus amples renseignements concernant les types d’information au sujet de nos clients actuels et potentiels et de nos consommateurs qui sont recueillis et qui peuvent être considérés comme des renseignements personnels.

Figure 1: Types de renseignements personnels recueillis dans le cadre de la gestion des relations avec les clients et les consommateurs

Type d’information Objet de la collecte Source(s)
Nom Votre nom nous permet de vous identifier. Sans savoir qui vous êtes, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir nos services.
  • Vous
  • Des sources sur l’Internet, notamment les médias sociaux
  • Une personne qui vous connaît et qui nous a dirigés vers vous
  • D’autres renseignements publics, y compris les renseignements en ligne, les émissions et les médias imprimés
Titre de poste et entreprise Le titre de votre poste et l’entreprise où vous travaillez nous permettront de déterminer si vous avez besoin de nos services et, si c’est le cas, des services dont vous aurez besoin.
  • Vous
  • Des sources sur l’Internet, notamment les médias sociaux
  • Une personne qui vous connaît et qui nous a dirigés vers vous
  • D’autres renseignements publics, y compris les renseignements en ligne, les émissions et les médias imprimés
Coordonnées Dans la plupart des cas, nous aurons besoin d’un moyen d’entrer en contact avec vous : par exemple, votre adresse de résidence, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.
  • Vous
  • Des sources sur l’Internet, notamment les médias sociaux
  • Une personne qui vous connaît et qui nous a recommandés à vous
  • D’autres renseignements publics, y compris les renseignements en ligne, les émissions et les médias imprimés
Renseignements divulgués au cours de conversations amicales Nous cherchons à entretenir des relations personnelles amicales avec nos clients. Il ne s’agit pas d’une pratique courante, mais nous pourrions prendre note des renseignements personnels dont vous nous faites part pendant nos conversations. Ces renseignements seront conservés dans notre base de données de gestion des relations avec les clients, qui assurer le maintien de notre relation et la préservation de la mémoire d’entreprise.
  • Vous
  • Certains de vos collègues, qui ont aussi une relation d’affaires avec nous
Enregistrement des appels téléphoniques Nous écoutons certains appels à des fins d’assurance de la qualité et de formation.
  • Vous
Vos opinions sur nos services Pour améliorer nos services
  • Vous

Réutilisation des renseignements personnels à d’autres fins

Nous n’utilisons pas les renseignements personnels à d’autres fins que celles qui ont motivé la collecte des renseignements, sauf si l’une ou plusieurs des conditions suivantes sont réunies:

  • L’utilisation est compatible avec l’objet de la collecte initiale des renseignements. Il est donc raisonnable pour vous de vous y attendre.
  • Nous vous avons avisé de notre intention d’utiliser les renseignements à d’autres fins et donné l’occasion de vous y opposer.
  • L’utilisation des renseignements à d’autres fins est permise ou imposée par la loi.

3   Comment utilisons-nous les témoins (« cookies »)?

Les témoins sont des bribes d’information que votre navigateur échange avec un site Web donné. Les témoins permettent au site Web de recueillir des renseignements au sujet de vos activités et d’améliorer la vitesse et la convivialité du système. Quand vous visitez notre site, nous vous demandons de consentir à l’utilisation des témoins.

Il existe plusieurs types de témoins, dont la fonction varie:

  • Les témoins volatiles: ces témoins sont enregistrés sur votre ordinateur, de manière temporaire, pendant la durée de votre session Web. Ils sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. En général, ils enregistrent un identifiant de connexion anonyme qui vous permet de naviguer sur un site Web sans être obligé de vous connecter sur chaque page. Ils ne recueillent pas de renseignements provenant de votre ordinateur.
  • Les témoins persistants: ces témoins sont enregistrés, en tant que dossiers, dans votre ordinateur et restent dans sa mémoire lorsque vous fermez votre navigateur. Ils peuvent être lus par le site Web qui les a créés lorsque vous le visitez à nouveau.
  • Les témoins de première partie: ces témoins conservent la liste de vos préférences afin d’en informer un site Web et son propriétaire. Ils sont conservés par les serveurs de Sterling Backcheck et par le disque dur de votre ordinateur, qui se les échangent. Ils sont seulement utilisés afin de préserver les directives de personnalisation que vous nous avez données. Certains de ces témoins sont volatiles, tandis que d’autres sont persistants.
  • Les témoins de tierce partie: ces témoins enregistrent vos interactions avec un site Web pour en informer une partie qui n’est pas son propriétaire. Ils sont conservés par le serveur de la tierce partie et par le disque dur de votre ordinateur, qui se les échangent. Ces témoins sont, en temps normal, des témoins persistants.

Nos sites utilisent des témoins volatiles afin d’enregistrer vos activités sur nos sites et des témoins persistants pour conserver la liste de vos préférences, par exemple, votre emplacement.

Nos sites posent des témoins de première partie et de tierce partie. Les témoins de tierce partie sont posés par AppNexus, DoubleClick par Google, AddThis, Bizo et LinkedIn. Pour de plus amples renseignements concernant ces témoins, veuillez consulter les politiques de protection de la vie privée des tierces parties, que vous pouvez obtenir en cliquant sur leur nom ci-dessus.

Nous utilisons aussi Google Analytics, un service d’analytique Web offert par Google inc. (ci-après dénommé « Google »). Google Analytics permet à notre site Web d’analyser les activités de ses visiteurs à l’aide de témoins. Les renseignements produits par les témoins à propos de vos activités sur le site Web (y compris votre adresse de protocole Internet) sont transmis à Google, qui les stocke dans des serveurs situés aux États-Unis. Google utilise ces renseignements pour évaluer votre utilisation de notre site Web, produire des rapports concernant les activités sur ce site et fournir d’autres services concernant les activités sur le site et l’utilisation de l’Internet à Sterling Backcheck et à ses sociétés affiliées. Google peut aussi transmettre ces renseignements à de tierces parties si la loi le prescrit ou si ces tierces parties sont engagées par Google pour traiter les renseignements. Google n’associera pas votre adresse de protocole Internet aux autres renseignements conservés par Google. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Cependant, veuillez noter que vous ne profiterez sans doute plus de l’ensemble des fonctionnalités du site Web. En naviguant sur le site Web, vous consentez au traitement de vos renseignements par Google, dont les méthodes et les objets sont décrits ci-dessus.

Les navigateurs les plus importants ont commencé à mettre en application la version initiale de la fonctionnalité « Ne pas me pister » proposée par le Consortium World Wide Web (« W3C ») pendant leurs mises à jour les plus récentes. Cependant, la version définitive de la fonctionnalité n’a pas encore été réalisée. Nos sites Web ne sont donc pas compatibles avec la fonctionnalité « Ne pas me pister » et ne tiendront pas compte des paramètres qui y sont associés.

Nous utilisons les témoins pour les raisons suivantes:

En cas de stricte nécessité

Certains témoins sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur le site et d’en utiliser les fonctionnalités. Par exemple, vous en avez besoin pour accéder aux sections cryptées du site Web. Sans ces témoins, les services que vous demandez, par exemple, l’accès à certaines sections du site Web et l’utilisation des formulaires en ligne, ne peuvent pas être effectués. Ces témoins ne recueillent pas de renseignements à votre sujet à des fins de marketing et n’enregistrent pas vos autres activités sur l’Internet.

Pour améliorer la qualité

Certains témoins recueillent des renseignements concernant les activités des visiteurs sur notre site Web: par exemple, les pages les plus fréquemment visitées et les messages d’erreurs obtenus par les visiteurs. De plus, ils nous permettent d’enregistrer et de compter le nombre de visiteurs, ce qui nous aide à comprendre leurs habitudes de navigation et à améliorer le fonctionnement du site. Ces témoins ne recueillent pas de renseignements susceptibles d’identifier une personne. Tous les renseignements qu’ils recueillent sont anonymes et utilisés pour nous aider à améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour des raisons de fonctionnalité

Certains témoins permettent à notre site de conserver vos choix (par exemple, votre langue et votre région) afin d’améliorer les fonctionnalités du site. Ils peuvent aussi enregistrer les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, à la police et aux autres paramètres de personnalisation du site Web. De plus, ils peuvent être utilisés pour fournir des services que vous avez demandés, par exemple, le téléchargement de contenu et l’accès à la section des commentaires. En règle générale, les renseignements recueillis par ces témoins sont rendus anonymes.

Veuillez consulter la section d’assistance de votre navigateur ou visiter www.aboutcookies.org pour de plus amples renseignements concernant l’activation et la désactivation des témoins.

4   Quand, comment et pourquoi envoyons-nous des renseignements personnels à l’extérieur de Sterling Backcheck?

En général, notre travail est effectué par nos employés ou par des travailleurs autorisés qui accèdent aux renseignements personnels au moyen de notre système. Nous exerçons donc un contrôle direct sur leurs activités. Cependant, nous utilisons les services de certains fournisseurs tiers afin d’effectuer certaines tâches spécialisées, notamment le stockage des renseignements, le soutien informatique et certaines activités de marketing.

Il serait beaucoup trop long pour nous d’énumérer toutes les personnes morales et physiques qui nous fournissent leurs services. Nous avons donc dressé la liste des types de fournisseurs de services avec qui nous entretenons une relation d’affaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fournisseurs de services qui pourraient obtenir vos renseignements personnels, veuillez nous joindre.

Veuillez agrandir la liste ci-dessous pour de plus amples renseignements sur nos fournisseurs de services, la raison pour laquelle nous utilisons leurs services et les types de renseignements personnels que nous leur transmettons.

Figure 2: Fournisseurs de services

 

Fournisseur de services Types de renseignements Objet du transfert
Fournisseurs d’analytique de marketing de services de communication, et d’agrégation de données
  • Adresse de protocole Internet et emplacement
  • Habitudes de navigation
  • Renseignements saisis au moyen des formulaires de contact sur les sites de marketing
  • Analyse de nos sites Web de marketing pour améliorer l’expérience des utilisateurs et la pertinence du contenu
  • Identifier les utilisateurs pour orienter nos activités de vente et de marketing
  • Gestion des communications de marketing
Services de sondages Nom et coordonnées Obtention de vos opinions sur nos services
Fournisseurs de stockage et de transmission des données Tous les renseignements personnels qui nous sont confiés Stockage et transmission sécuritaires des données
Soutien informatique Les renseignements personnels qui nous sont confiés et pour lesquels nous avons besoin de soutien technique Soutien technique

Dans des circonstances exceptionnelles

Les organismes d’application de la loi, les organismes de sécurité nationale, les tribunaux et les autres organismes publics d’un territoire où nous sommes assujettis à la loi pourraient nous demander de leur envoyer des renseignements personnels, sans égard pour l’endroit où ces renseignements sont conservés. Si on nous envoie une ordonnance de communication, un mandat, une assignation ou une autre demande contraignante, nous obtempérerons afin de satisfaire à nos obligations légales. Si on nous demande de fournir les renseignements de plein gré, nous prendrons vos intérêts, les intérêts de notre entreprise, les intérêts de nos clients, les implications de la divulgation sur la sécurité publique et nos obligations juridiques en considération avant de divulguer les renseignements personnels demandés. Si les renseignements ont été fournis par un client ou obtenus en son nom, nous consulterons le client avant d’agir, sauf si la loi nous l’interdit.

Il est possible que nous divulguions, de manière proactive, des renseignements personnels à de tierces parties, notamment des organismes d’application de la loi, au besoin et dans la mesure ou la loi le permet: par exemple, afin de signaler ou d’enquêter sur une infraction à la loi ou à une entente contractuelle.

5   Quelles mesures prenons-nous pour garantir l’exactitude de vos renseignements personnels?

Vous nous fournissez un grand nombre des renseignements personnels que nous recueillons et en contrôlez alors l’exactitude. Nos procédés de collecte et de transcription des renseignements personnels sont automatisés, dans la mesure du possible, et soumis à un contrôle rigoureux de la qualité. Si le contrôle de la qualité révèle des renseignements erronés ou si vous les signalez, ils seront corrigés.

6   Utilisons-nous les renseignements personnels à des fins de prise de décision automatique ou de profilage?

Nous ne prenons aucune décision à votre sujet, qu’elle soit automatique ou non. Nous ne cherchons pas à analyser ou à prédire vos activités, vos préférences, vos intérêts, votre santé ou toute autre caractéristique personnelle.

7   Utilisons-nous les renseignements personnels à des fins de recherche?

Non. Les statistiques historiques que nous utilisons à des fins de recherche et d’analyse sont conservées sous forme de données agrégées et rendues anonymes.

8   Pendant combien de temps conservons-nous les renseignements personnels?

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux besoins de notre entreprise, en fonction de l’objet de la collecte de ces renseignements. Une fois que nous n’avons plus besoin des renseignements, ils sont supprimés ou rendus anonymes. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la conservation de vos renseignements personnels, veuillez nous joindre.

9   Transférons-nous les renseignements personnels d’un pays à l’autre?

Oui. Nos employés et nos entrepreneurs, qui peuvent obtenir les renseignements personnels au moyen de postes de travail virtuels ou d’interfaces Web, sont situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Inde et aux Philippines.

Si vos renseignements personnels sont régis par la loi de l’Union européenne ou par la loi suisse, ils peuvent être transmis à l’extérieur de l’Union européenne ou de la Suisse en fonction de l’un ou de plusieurs des dispositifs juridiques suivants:

  • Les autorités compétentes ont déterminé que des mesures de protection des renseignements personnels adéquates ont été adoptées par le pays où les renseignements seront transmis. C’est le cas pour le Canada. En raison de l’accord « Privacy Shield » entre l’Union européenne et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis, c’est aussi le cas pour Sterling aux États-Unis. Cependant, ce n’est pas le cas pour l’Inde et les Philippines.
  • Nous avons signé, avec le client, une entente contractuelle dont les dispositions relatives à la protection des renseignements personnels sont considérées comme adéquates par les autorités compétentes.
  • Vous avez consenti au transfert de vos renseignements à l’extérieur de l’Union européenne ou de la Suisse afin de nous permettre de vous fournir des services ou de les fournir à un client.

Dans tous les cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour assurer la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements concernant ces mesures de protection, veuillez nous joindre.

10   Participons-nous à l’accord « Privacy Shield » conclu entre l’Union européenne et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis?

Oui. Sterling Infosystems, inc., ses filiales et les sociétés affiliées qui exercent leurs activités aux États-Unis sous le nom de marque de Sterling (indiquées ci-dessous comme « entités assujetties à Privacy Shield ») se conforment aux dispositions de l’accord « Privacy Shield » entre l’UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis. Ces accords sont établis par le Département du commerce des États-Unis et régissent la collecte, l’utilisation et la conservation des renseignements personnels transférés de l’UE et de la Suisse aux États-Unis. Au moyen de la certification, Sterling Backcheck a informé le Département du commerce de son adhésion aux principes de Privacy Shield. Sterling Backcheck assume la responsabilité pour les renseignements personnels envoyés aux tierces parties à des fins de traitement, comme il est question dans la section 4 (« Quand, comment et pourquoi envoyons-nous des renseignements personnels à l’extérieur de Sterling Backcheck ? ») En cas de conflit entre la présente déclaration et les principes de Privacy Shield, les principes de Privacy Shield auront préséance. Pour de plus amples renseignements concernant le programme de Privacy Shield et pour vérifier notre certification, veuillez naviguer sur https://www.privacyshield.gov. La conformité de Sterling Backcheck aux dispositions de Privacy Shield relève de la compétence de la Federal Trade Commission.

Entités assujetties à Privacy Shield

 

  • Abso, Inc.
  • American Background Information Services, Inc.
  • Bishops Services, Inc.
  • Data Quick Direct, Inc.
  • EmployeeScreen IQ, Inc.
  • Screening International LLC
  • Sterling Credit Screening, Inc.
  • Sterling Infosystems Ohio, Inc.
  • Sterling Protective Systems, Inc.
  • Talentwise, Inc.
  • The Premier Company, faisant affaire sous le nom de Tandem Select
  • Unisource Screening & Information, Inc.
  • Verified Person, Inc.

11   Comment protégeons-nous les renseignements personnels?

Nos mesures de sécurité sophistiquées protègent vos renseignements personnels et en assurent la sûreté. Ces mesures comportent, notamment, des pare-feu internes et externes, des systèmes de surveillance et d’alarme pour détecter et prévenir les tentatives d’intrusion et le cryptage des renseignements en cours de transmission et des renseignements inactifs au moyen d’une clé 128 bits. Nos serveurs sont situés dans un lieu sûr et examinés à plusieurs reprises par des vérificateurs indépendants. Nos employés accèdent aux données au moyen de postes de travail virtuels sécuritaires. Nos interfaces en ligne sont chiffrées, surveillées et protégées par des mots de passe.

Nous mettons en application des politiques de sécurité physique rigoureuses afin de prévenir l’accès aux lieux physiques de notre entreprise. Nos serveurs, nos bureaux et les renseignements personnels que nous conservons en format papier se trouvent dans un environnement surveillé à l’accès limité.

Tous nos employés se sont soumis à un processus de vérification minutieux et ont reçu une formation approfondie en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Seules les personnes qui ont besoin des renseignements personnels pour effectuer leur travail ont le droit d’y avoir accès. Nos équipes de marketing, ventes, service à la clientèle et gestion des comptes peuvent avoir un accès régulier à vos renseignements et certains employés dans d’autres équipes peuvent y avoir un accès occasionnel pour gérer notre relation avec vous et respecter nos obligations légales.

Si nous envisageons d’envoyer vos renseignements personnels à des fournisseurs de service, nous conclurons alors une entente contractuelle avec eux afin de les obliger à prendre les mêmes mesures de protection des renseignements personnels que nous et de veiller à ce qu’ils se conforment à nos exigences.

12   Quelle influence avez-vous sur la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels?

Vous fournissez vos renseignements de votre plein gré. La liste ci-dessous vous explique les choix dont vous disposez afin d’influencer la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels pour divers objets. Elle vous indique aussi les conséquences si vous décidez de ne pas nous fournir vos renseignements personnels.

Quand votre consentement constitue la base légitime de notre collecte et de notre utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez alors modifier les conditions de votre consentement à la collecte ou à l’utilisation de ces renseignements à l’avenir ou le retirer. Nous vous aviserons des conséquences de votre décision.

Vous pouvez nous demander de ne plus utiliser vos renseignements personnels dans le cadre de nos activités de vente ou de marketing. Nous respecterons votre volonté.

Figure 3: Choix en matière de collecte et d’utilisation des renseignements personnels

 

Objet de la collecte Choix Conséquences
Enregistrement de vos activités sur notre site Web. N’utilisez pas le site Web. Vous ne pourrez pas lire nos contenus Web.
Enregistrement de vos activités par de tierces parties au moyen de notre site Web Activez le bloqueur de publicité de votre navigateur. Vous ne recevrez plus de publicités correspondant à vos intérêts et à vos activités.
Ventes et marketing Demandez-nous de ne pas vous contacter. Mettez fin à votre abonnement aux listes de distribution. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez nous joindre. Nous ne vous enverrons plus, de manière proactive, des communications à propos des ventes ou du marketing, ou nous vous enverrons seulement les communications que vous avez sélectionnées.

13   Que devez-vous faire pour obtenir vos renseignements personnels, les réviser ou demander qu’ils soient supprimés ou envoyés à une autre organisation?

Vous pouvez, en tout temps, demander l’accès à vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi nous demander de les réviser, en cas d’erreur, et nous demander d’ajouter des commentaires et des explications aux dossiers qui vous concernent.

Vous pouvez aussi nous demander:

  • Si nous avons en notre possession vos renseignements personnels et, si c’est le cas, pour quelles raisons;
  • Comment nous avons obtenu vos renseignements personnels;
  • Ce que nous avons fait de vos renseignements personnels;
  • À qui nous avons envoyé vos renseignements personnels;
  • Si vos renseignements personnels ont été enregistrés, traités ou transférés;
  • Pendant combien de temps vos renseignements seront conservés, et les facteurs qui seront pris en compte pour déterminer la durée de cette période de conservation;
  • Les mesures de protection mises en place pour protéger vos renseignements personnels lorsqu’ils sont transférés à de tierces parties ou à l’extérieur du pays.

Vous pouvez aussi nous demander de ne pas recueillir ou utiliser vos renseignements personnels à certaines fins. Enfin, vous pouvez nous demander de les supprimer ou de les envoyer à une tierce partie.

En fonction des lois qui régissent vos renseignements personnels, nous ne serons pas nécessairement en mesure de satisfaire à toutes vos demandes. Si vous essuyez un refus, nous vous expliquerons vos droits, la raison de notre refus et vos recours possibles.

14   Que devez-vous faire pour déposer une plainte concernant notre traitement de vos renseignements personnels ou notre réponse à la demande que vous nous avez envoyée afin de vous prévaloir de vos droits?

Nous nous engageons à examiner et à régler les plaintes au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos renseignements personnels. Pour déposer une plainte, veuillez nous joindre.

Résidents de l’Union européenne

 

Si vous habitez dans l’Union européenne, vous devriez contacter notre bureau au Royaume-Uni pour régler votre plainte, peu importe l’emplacement de l’entreprise concernée. Si la résolution de votre plainte ne vous a pas satisfait, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Information Commissioner’s Office. Nous nous engageons à collaborer avec le comité établi par les organismes de protection des données de l’UE ou avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et à suivre leurs conseils à l’égard des renseignements personnels transférés de l’UE ou de la Suisse. En raison du Privacy Shield, nous sommes assujettis au pouvoir d’enquête et de contrainte de la Federal Trade Commission. Dans certaines conditions, vous pouvez faire appel à l’arbitrage exécutoire pour régler votre plainte si vos renseignements personnels ont été transférés et traités aux États-Unis.

Résidents des États-Unis

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la résolution de votre plainte, vous pouvez déposer une plainte portant sur la vie privée auprès de la Federal Trade Commission ou une plainte portant sur les renseignements sur le consommateur auprès du Consumer Financial Protection Bureau.

Résidents du Canada

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la résolution de votre plainte, vous avez peut-être la possibilité de déposer une plainte auprès de l’un des organismes de règlementation ci-dessous. Après avoir réglé votre plainte, nous vous aviserons si l’un de ces organismes est en mesure de vous aider, compte tenu de votre situation.

Résidents des autres pays

 

Veuillez nous contacter à l’adresse privacy@sterlingts.com pour savoir comment déposer une plainte.

15   Coordonnées

États-Unis et tout autre pays

1 State Street Plaza
New York, NY 10004
ÉTATS-UNIS
privacy@sterlingts.com

Canada

19433 96th Avenue, Suite 200
Surrey (BC) V4N 4C4
CANADA
privacy@sterlingts.com

Royaume-Uni

Alexandra House, 8th Floor
1 Alexandra Road
Swansea SA1 5ED
ROYAUME-UNI
privacy@sterlingts.com
Numéro d’inscription de l’Information Commissioner’s Office: Z9745943

16   Glossaire

Rendre anonyme : la suppression, dans un dossier de renseignements personnels, d’un nombre d’informations suffisant pour prévenir l’identification de la personne concernée.

Entreprise cliente : une organisation qui a contracté avec nous afin de commander nos services de vérification d’antécédents et d’accueil et d’intégration en entreprise.

Consommateur : une personne physique agissant à titre personnel.

Personne physique, vous : la personne concernée par les renseignements personnels.

Renseignements personnels : renseignements concernant une personne physique permettant de l’identifier.

Traitement et utilisation :, tout ce que nous faisons avec les renseignements personnels.

Profilage : l’utilisation automatique de vos renseignements personnels pour analyser votre rendement au travail, votre solvabilité, votre fiabilité et votre comportement et formuler des prévisions en conséquence.

Sterling Backcheck, Sterling, nous : Sterling Infosystems, inc., ses filiales et ses sociétés affiliées

Services : les technologies de gestion des ressources humaines fournies à nos entreprises clientes et à nos consommateurs, y compris les vérifications d’antécédents et l’accueil et l’intégration des employés.

Fournisseur de services : une entreprise engagée par autre entreprise pour traiter les renseignements personnels.

Tierce partie : une personne morale ou physique qui n’est ni nous ni vous.

Publié le 12 septembre 2017

Historique des versions

Révision Version
8 septembre Version actuelle
10 août 2017 Avis de confidentialité : sites de marketing