MISE À JOUR CONCERNANT LA COVID-19: Sterling Backcheck maintient ses activités et continue d’offrir ses services de vérification de casier judiciaire canadien. Pour en savoir plus sur le soutien que Sterling Backcheck peut vous apporter pendant la pandémie, consultez notre page sur la COVID-19.

juin 20th, 2017 | Sterling

Goldman Sachs et CDPQ Investissent Dans SterlingBackcheck

GOLDMAN SACHS ET CDPQ INVESTISSENT DANS STERLINGBACKCHECK

La division GS Merchant Banking remplace désormais Calera Capital en tant qu’investisseur majoritaire

NEW YORK, NY — le 8 juin 2015— SterlingBackcheck, l’une des plus grandes sociétés de vérification d’antécédents dans le monde, a annoncé aujourd’hui que la division banque d’affaires de Goldman Sachs (« Goldman Sachs ») et La Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ ») ont convenu d’acquérir une participation majoritaire dans la société. Goldman Sachs et CDPQ remplaceront ainsi Calera Capital, une société de capital-investissement basée à San Francisco et à Boston. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Clare Hart, président du conseil et chef de la direction de SterlingBackcheck, a commenté, « Cet investissement représente un point d’inflexion pour SterlingBackcheck. Goldman Sachs possède une expertise éprouvée pour aider les sociétés à fort potentiel de croissance comme la nôtre, à s’appuyer sur leurs performances antérieures afin d’atteindre leur plein potentiel. Je me réjouis à la perspective de travailler en collaboration étroite avec eux, tandis que nous continuons à développer ce secteur d’affaires porteur et aidons nos clients à recruter et à retenir les meilleurs employés ».

« Depuis quatre ans et demi, l’équipe de direction de SterlingBackcheck a travaillé en étroite collaboration avec Calera Capital et ils ont joué un rôle déterminant en nous aidant à faire croître l’entreprise au point où elle se trouve actuellement », poursuit Mme Hart. « Alors que la participation de Calera s’efface, nous avons eu la chance de trouver, en Goldman Sachs, un partenaire de qualité tout aussi bonne, tandis que l’entreprise se lance dans la prochaine phase de son évolution passionnante. »

Jack Daly, directeur général de Goldman Sachs a déclaré « la vision claire et la position dominante de SterlingBackcheck au sein de ce marché attirant en font un investissement très attrayant pour nous. Nous sommes heureux de collaborer sur cette transaction avec Billy Greenblatt, l’équipe de direction et CDPQ. SterlingBackcheck a créé une plate-forme technologique sans égale et a été la première entreprise à offrir des produits innovateurs pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients ».

Chris Puscasiu, premier vice-président et co-responsable des investissements en capital direct à CDPQ a commenté : « Nous sommes ravis que Goldman Sachs ait effectué cet investissement, qui illustre notre stratégie de choisir des partenaires-investisseurs à long terme de la plus haute qualité ». SterlingBackcheck est un chef de file de l’industrie avec une rentabilité antérieure très solide à long terme et de solides perspectives de croissance.

« Lorsque j’ai établi SterlingBackcheck, mon but était de transformer le marché des vérifications d’antécédents », déclare William Greenblatt, fondateur et président de SterlingBackcheck. « Cet accord est clairement une validation de notre modèle d’affaires, de notre vision, et du travail acharné de notre équipe de direction et de nos nombreux employés. Je m’attends à ce que l’expérience de Goldman Sachs, leurs ressources et leur appui aient un impact immédiat et positif sur l’entreprise. »

Goldman Sachs Investment Banking Division et Nomura Securities International, Inc. ont joué le rôle de conseillers financiers pour la transaction proposée. Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson a joué le rôle de conseiller juridique pour Goldman Sachs. Gibson, Dunn & Crutcher a joué le rôle de conseiller juridique pour SterlingBackcheck.

À propos de SterlingBackcheck
SterlingBackcheck est l’une des plus grandes sociétés de vérification d’antécédents du monde. Créée en 1975, la société SterlingBackcheck est sélectionnée par plus de 25 % des entreprises du Fortune 100, 20 % des entreprises du FTSE 100 et au total par plus de 20 000 organisations pour les aider à embaucher et à conserver de bons employés En tant que chef de file des vérifications d’antécédents à l’échelle mondiale, SterlingBackcheck emploie près de 3 000 personnes dans cinq pays et son équipe dispose d’une grande expérience en conformité, relations clients et relations candidats. Disposant de la plate-forme technologique de vérification d’antécédents la plus moderne du monde, SterlingBackcheck réinvestit continuellement dans ses activités afin de conserver sa position de chef de file mondial. Pour de plus amples renseignements sur SterlingBackcheck, veuillez visiter: www.sterlingbackcheck.com. SterlingBackcheck est une marque commerciale de Sterling Infosystems, Inc.

À propos de la division banque d’affaires de Goldman Sachs
Depuis 1986, la division banque d’affaires de Goldman Sachs a levé plus de 140 milliards de dollars en capitaux propres, ainsi qu’en fonds immobiliers et de crédit investissant dans une grande variété de régions géographiques, de secteurs d’activités et de types de transactions. Avec une présence de sa division banque d’affaires dans six pays de part le monde, Goldman Sachs est l’un des plus grands gestionnaires de capitaux privés à l’échelle mondiale, offrant une expertise solide et des relations de longue durée avec les entreprises, les investisseurs, les entrepreneurs et les intermédiaires financiers. Goldman Sachs est une importante entreprise mondiale spécialisée dans les services bancaires d’investissement, les valeurs mobilières et la gestion de placements, qui fournit un large éventail de services financiers à une clientèle nombreuse et diversifiée comprenant des sociétés, des institutions financières, des gouvernements et des particuliers ayant un patrimoine considérable. Fondée en 1869, la firme a son siège social à New York et des bureaux dans tous les grands centres financiers du monde.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.gs.com/pia.

À propos de La Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel à long terme qui gère des fonds, principalement pour des régimes de retraite et d’assurance du secteur public et parapublic. Au 31 décembre 2014, la Caisse détenait 225,9 milliards de dollars d’actifs. Étant l’un des principaux gestionnaires de fonds institutionnels du Canada, la Caisse investit à l’échelle mondiale sur les grands marchés financiers, en capital d’investissement, dans l’immobilier et les infrastructures. Pour plus de renseignements sur la Caisse : www.cdpq.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Mickey Mandelbaum
Maya Pogoda
Muirfield Partners
(310) 785-0810
mickey@muirfieldpartners.com
maya@muirfieldpartners.com

Maxime Chagnon
Directeur principal, Relations avec les médias et relations publiques
CDPQ
+1 514 847-5493
mchagnon@cdpq.com

Le présent document vous est présenté à titre indicatif seulement et ne peut aucunement être interprété comme un avis juridique. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages découlant de son utilisation. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller juridique pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins. Nous ne nous engageons pas à modifier les documents qui ont déjà été publiés.