Vérifications d’antécédents pour les particuliers

Commandez votre propre vérification de casier judiciaire


À quoi ressemblera l’invitation?

L’invitation sera envoyée par requests@mybackcheck.com. Le nom de l’entreprise requérante figurera en objet. Cliquez sur le lien qui vous a été envoyé par courriel pour accepter la demande de vérification financée par l’organisation.

Si vous n’avez pas reçu d’invitation et si l’organisation requérante n’a aucune page d’accueil, voici la marche à suivre pour obtenir un rapport de vérification:

  1. Dans le formulaire situé à droite, sélectionnez votre province et cliquez ensuite sur Commencer ma vérification.
  2. On vous dirigera vers la plateforme myBackCheck.com. Vous pourrez alors ouvrir un compte, si vous n’en avez pas déjà un.
  3. Si vous avez déjà un compte, entrez vos identifiants pour vous connecter. On vous demandera ensuite de faire un paiement par carte de crédit et d’entrer vos informations dans un environnement sécurisé.
  4. Prouvez votre identité en ligne grâce à la vérification d’identité électronique, qui consiste en quelques questions de type « hors portefeuille » concernant vos antécédents de crédit. Ces questions nous aideront à vous authentifier, tout en déjouant les imposteurs.
EN SAVOIR PLUS SUR LA VÉRIFICATION D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE

ET VOILÀ, VOUS AVEZ TERMINÉ!

En un jour ouvrable, vous pourrez consulter et partager votre rapport de vérification à partir de votre compte myBackCheck.com. Dès que le rapport sera disponible, on vous enverra une notification par courriel. Si vous avez commandé un certificat, vous le recevrez par la poste quelques jours plus tard.

Partagez votre résultat en ligne gratuitement, autant de fois que vous le désirez, au moyen de l’une des trois méthodes de partage proposées.

Si vous avez commandé un certificat en papier, naviguez sur www.backcheck.net/authentifier pour l’authentifier.

Commencer ma vérification

(Je n’ai pas reçu d’invitation.)
Veuillez sélectionner un lieu.
Please fix the error above.

En vertu de la politique de la GRC, il est permis de confirmer les informations relatives au casier judiciaire qu’une personne a déclarées lors du processus de consentement. La comparaison des empreintes digitales est le seul moyen d’obtenir des précisions sur la nature du casier judiciaire sans les déclarer soi-même.

Foire aux questions


Q : J’ai un casier judiciaire. Ce service me sera-t-il utile?

R : Ce service consiste en une vérification des antécédents, y compris les antécédents judiciaires. Nous serons en mesure de confirmer l’existence de votre casier judiciaire. Par contre, pour en obtenir une description détaillée, vous aurez besoin de soumettre vos empreintes digitales à votre poste de police local.

R : Vous devez vous inscrire sur myBackCheck.com au moyen de l’adresse courriel où l’on vous a envoyé l’invitation. Si vous avez employé une autre adresse courriel pour vous inscrire, vous aurez besoin de la modifier. Pour ce faire, entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe afin de vous connecter. L’onglet « monCompte » s’affichera. Sélectionnez « Modifier votre profil » dans la partie supérieure gauche de la page. Modifiez votre adresse courriel, assurez-vous d’avoir entré les bonnes informations et sauvegardez. Fermez et rouvrez votre session. Vous devriez désormais trouver l’invitation dans votre boîte de réception. Si le problème persiste, contactez-nous.

R: Nous sommes fiers d’avoir formé un partenariat avec TransUnion, une importante agence d’évaluation du crédit canadienne, pour offrir l’authentification. Cet outil vous permettra de prouver votre identité en ligne en toute sécurité au moyen de votre dossier de crédit à la consommation. Au Canada, beaucoup de grands établissements financiers ont intégré l’authentification à leurs services en ligne. L’outil d’authentification vous posera des questions concernant votre historique de crédit personnel ou votre dossier, questions dont vous serez la seule personne à savoir les bonnes réponses. Vous serez la seule personne qui pourra voir les questions ; elles ne seront pas communiquées à myBackCheck.com. Ce questionnaire n’aura aucun effet sur votre cote de crédit. Pour en savoir plus sur TransUnion, naviguez sur www.transunion.ca.

R : Dans la plupart des cas, la vérification de casier judiciaire est traitée en moins de quatre heures.

R : Faites un paiement sécurisé en ligne au moyen d’une carte VISA ou Mastercard. L’organisation qui vous a demandé de faire l’objet d’une vérification peut aussi choisir de la financer, en tout ou en partie.

R : Notre service consiste en une vérification nominale du casier judiciaire. La vérification en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV) n’est pas incluse. En vertu de la politique de la GRC, la VAPV doit être effectuée par le service de police compétent dans votre lieu de résidence. myBackCheck.com a formé un partenariat avec de nombreux services de police canadiens, ce qui lui permet d’offrir des vérifications en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables dans certains endroits. Pour en savoir plus sur la VAPV et les endroits où myBackCheck.com offre ce service, composez le 1-877-455-6699 ou contactez l’adresse support@mybackcheck.com.

R : Les informations données à nos clients proviennent d’un service de police canadien autorisé. Sterling BackCheck collabore avec plusieurs services de police canadiens afin d’effectuer des vérifications nominales de casiers judiciaires dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC), le seul répertoire canadien de casiers judiciaires.

R : C’est gratuit ! Vous pouvez communiquer le résultat de votre vérification à d’autres organisations sans frais. Certaines organisations n’acceptent pas les rapports de vérification jugés trop anciens, selon les limites qu’elles ont établies, et vous demanderont alors de faire l’objet d’une nouvelle vérification.

R : Consultez une vérification que vous avez déjà terminée. Vers la droite, vous trouverez la boîte de dialogue qui vous permettra de partager votre vérification. Recherchez l’organisation dans la liste des organisations disponibles. Sélectionnez ensuite l’organisation et la succursale appropriées dans le menu déroulant. Enfin, cliquez sur le bouton « Partager » pour transmettre votre résultat.

R : Sous la liste des organisations qui ont déjà un compte, vous trouverez un lien qui vous permettra d’inviter d’autres personnes à ouvrir un compte myBackCheck.com. Le courriel d’invitation leur demandera de s’inscrire pour voir votre rapport. Ne l’oubliez pas : pour les organisations, l’inscription est gratuite et ne crée aucune obligation. Une fois que l’inscription sera terminée, l’organisation pourra consulter le résultat de votre vérification en ligne, en toute sécurité.

R : Si votre casier judiciaire a récemment été modifié, un délai peut s’écouler avant qu’il ne soit mis à jour dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Si vous voulez quand même contester votre rapport, présentez-vous à votre poste de police local pour obtenir une liste complète de vos antécédents judiciaires. La police pourra vous renseigner davantage sur les procédures de résolution des différends.

R : L’information dans votre profil myBackCheck reflète l’état de votre casier judiciaire au moment de la vérification. Pour obtenir un rapport modifié, vous devez obtenir une nouvelle vérification de casier judiciaire. Si votre demande de pardon est en cours de traitement ou si votre casier judiciaire a été modifié en raison de vos activités récentes, vos informations ne seront pas nécessairement mises à jour tout de suite dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Le traitement et la saisie des données prennent du temps. Le délai qui s’écoulera avant que vos informations ne soient modifiées peut aussi varier, selon l’endroit où l’infraction criminelle a eu lieu.

En général, le casier judiciaire d’une personne est conservé jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de quatre-vingts (80) ans, sans activité criminelle lors des dix (10) dernières années. Si d’anciennes infractions ou des infractions mineures nuisent à votre recherche d’emploi, naviguez sur le site de Pardon Canada pour en savoir plus sur la marche à suivre afin d’obtenir un pardon.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

La vérification d’antécédents à l’heure de la COVID-19

Rédiger une politique de vérification d’antécédents au Canada

Rosterfy et SterlingBackcheck s’allient pour faciliter la gestion de la main-d’œuvre au Canada