mars 28th, 2022 | Sterling

Pourquoi les cabinets de conseil devraient-ils avoir recours à la vérification des antécédents?

Le marché du travail a récemment subi une transformation radicale. Sous l’influence de la hausse du télétravail et de la « Grande démission », les perspectives sont désormais moins favorables aux employeurs qu’aux chercheurs d’emploi. Dans un contexte qui leur offre l’embarras du choix, les candidats accordent davantage d’importance à leur expérience de recrutement. Sensibles à cette tendance, les employeurs se préoccupent plus que jamais d’accélérer l’embauche, d’offrir une excellente expérience à leurs candidats, d’instaurer un climat de confiance et de sécurité et de trouver des travailleurs de qualité pour les représenter.

Quatre facteurs à prendre en considération dans le marché du travail contemporain

Souhaitez-vous garantir à votre entreprise un avenir prospère en dépit de la « Grande démission » ? Incorporez les quatre facteurs suivants à votre programme de vérification d’antécédents.

1. La vérification des antécédents, une étape importante

La vérification des antécédents pallie les risques, protège la réputation et permet aux employeurs d’embaucher leur main-d’œuvre avec l’esprit tranquille. Un fournisseur compétent est capable de produire un bon aperçu des antécédents judiciaires, des études et de l’historique d’emploi des candidats et de leur offrir une bonne expérience sans sacrifier la vitesse d’exécution, la précision et la conformité.

Les enquêtes ne s’équivalent pas toutes. Un fournisseur chevronné est en mesure de créer un programme personnalisé en fonction de chaque entreprise et de chaque secteur. Dans un domaine au rythme rapide, comme celui des services-conseils, des enquêtes brèves et rigoureuses sont essentielles pour engager rapidement les meilleurs candidats.

2. Activités sur les réseaux sociaux

En parallèle avec les candidats, qui font des recherches sur une entreprise avant de postuler, de plus en plus d’employeurs effectuent une vérification des activités sur les réseaux sociaux afin de prendre des décisions éclairées. Dans un monde où chaque aspect de nos vies est diffusé en ligne, les firmes de vérification des antécédents disposent d’une multitude d’informations publiques qu’elles peuvent scruter pour prévenir les mauvaises décisions en matière d’embauche. La recherche sur les réseaux sociaux est une enquête approfondie qui allie l’intelligence artificielle, le traitement du langage et la reconnaissance d’images pour filtrer les activités en ligne et signaler les publications problématiques avant qu’elles ne s’intègrent à la culture d’un employeur ou, pire encore, ne fassent les manchettes des journaux. Un partenariat avec un fournisseur de solutions conformes présente à l’employeur un bon moyen de s’assurer que ses nouvelles recrues sont dignes de le représenter et capables d’apporter une contribution positive à ses affaires et à sa culture d’entreprise. Les recherches sur les médias sociaux ne nuisent aucunement à l’expérience des candidats, qui n’ont à fournir aucun effort pour que cette enquête s’exécute rapidement.

3. La conformité avant tout

Le domaine de la conformité est en constante évolution. Lors de la recherche d’un fournisseur de services de vérification des antécédents, la priorité devrait être accordée aux solutions conçues pour suivre l’évolution des exigences réglementaires et gagner du temps à l’employeur. Un bon partenaire devrait disposer d’une équipe d’experts en la matière qui publient des mises à jour sur les changements apportés aux lois et aux règles en vigueur et offrir des outils et des recommandations pour faciliter la mise en conformité.

Face aux nouvelles réalités du marché du travail, il est plus important que jamais de réduire la marge d’erreur, de simplifier l’embauche et d’améliorer l’expérience des candidats. Formez un partenariat avec un fournisseur compétent pour filtrer vos employés de manière conforme et efficiente et accélérer leur entrée en service dans un secteur où la célérité est de mise.

4. Expérience candidat

C’est lors de l’entrevue et de l’intégration en entreprise que les candidats se forment d’abord une impression de leur employeur. Utilisez ce savoir à bon escient et adoptez un mode de communication accessible et intuitif. Au Canada, les millénariaux sont en voie de devenir la génération la plus importante dans le marché du travail. Il est grand temps de leur offrir une interface compatible avec les ordinateurs et les appareils mobiles et de faciliter l’authentification en ligne ou à distance. Le soutien et l’orientation que peuvent offrir un groupe d’experts, comme une équipe de spécialistes du soutien aux candidats, peuvent également rehausser l’expérience d’intégration en entreprise.

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