Revérification de casier judiciaire

Faites un pas de plus pour approfondir le résultat
« défavorable » de la vérification.

criminal-record-check

La vérification de l’un de vos candidats s’est soldée par un résultat défavorable. Au lieu de rejeter le candidat d’emblée, vous pouvez tenter d’obtenir de plus amples informations.

La réalité ne s’écrit pas toujours en noir sur blanc, et c’est pourquoi les partenaires policiers de Sterling Backcheck peuvent conclure une vérification de casier judiciaire par l’un de trois résultats possibles : « favorable » « défavorable » et « défavorable — déclaration confirmée ».

Si le résultat de la vérification d’un candidat est « défavorable – incomplet », vous pouvez commander une revérification sur eConsent, une technologie exclusive de Sterling Backcheck, ou envoyer le candidat au poste de police pour obtenir une comparaison d’empreintes digitales.

Comment fonctionne la revérification de casier judiciaire de Sterling Backcheck ?

  • Première étape : Après avoir informé votre candidat qu’il aura besoin de consentir à une nouvelle vérification de casier judiciaire et de faire une déclaration complète de ses infractions, envoyez-lui une invitation sur notre plateforme de commande et de consentement en ligne.
  • Deuxième étape : Le candidat se connecte et fait une déclaration complète de ses antécédents judiciaires, discrètement et en toute sécurité.
  • Troisième étape : Sterling Backcheck envoie les nouveaux formulaires de consentement et de divulgation à ses partenaires policiers, qui effectueront une deuxième enquête sur le candidat. Si la déclaration est jugée exacte, vous recevrez un résultat « défavorable — déclaration confirmée ». Examinez alors la déclaration complète afin de prendre une décision d’embauche éclairée.

Si la déclaration des antécédents judiciaires du candidat n’est toujours pas exacte ou complète, le résultat de la vérification sera encore « défavorable ». Commandez alors une autre revérification ou demandez au candidat de soumettre ses empreintes digitales.

Déclaration : défavorable — non confirmée

Not clear - not accurate Déclaration :
Résultat défavorable – Incomplet
Utiliser Zero-In pour une déclaration exacte

Déclaration et consentement en toute sécurité

Consent to Disclose Les candidats peuvent déclarer leur casier judiciaire sur myBackcheck.com en toute sécurité

Déclaration : défavorable – confirmée

Consent to Disclose Déclaration du candidat :
Défavorable — confirmée = déclaration complète pour notre client

 

Combien de temps cela prend-il ?
Une fois que nous aurons reçu les nouvelles déclarations du candidat, nous vous enverrons le résultat de la revérification en un jour ouvrable.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

L’emploi abusif de la vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables: une étude de cas

Renouveler la vérification des antécédents de son personnel: quelques facteurs à prendre en considération

L’un des chefs de file canadiens du secteur de la vérification des antécédents et de l’identification, Sterling Backcheck, se joint au Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN)

En vedette

Démarrer la revérification de casier judiciaire

Pourquoi ne devrait-on pas vérifier les antécédents exclusivement lors de l’embauche ? La réponse est simple : les choses peuvent avoir changé depuis lors. Ne restez pas dans l’ignorance. Refaites la vérification de vos employés dès aujourd’hui. Veuillez choisir l’option qui vous décrit le mieux.

Êtes-vous un candidat ? Cliquez ici.