Foire aux questions

FAQ pour clients

Comment fonctionne la vérification d’antécédents?

Dans la foulée de l’attentat du 11 septembre et de la révolution numérique, les vérifications d’antécédents fiables ne sont plus réservées aux grandes entreprises. De nos jours, la majorité des employeurs de toutes tailles vérifient les antécédents de leurs candidats avant de les engager.

Quand vous vérifiez les antécédents des vos candidats, faites preuve de prudence pour ne pas enfreindre la loi. Vous devez absolument obtenir le consentement préalable du candidat et veiller à l’utilisation conforme des données.

La vérification d’identité et la vérification de casier judiciaire sont particulièrement courantes. Les services commandés peuvent cependant varier, selon les exigences du poste ou du secteur d’activité (par exemple, si les opérations de caisse ou la gestion de liquidités font partie des responsabilités). La vérification d’antécédents traditionnelle est conçue pour confirmer que le candidat dit la vérité sur son casier judiciaire, ses études et ses antécédents professionnels.

Pour cette raison, nous vous conseillons fortement d’effectuer non seulement une vérification de casier judiciaire canadien, mais aussi des entrevues de références et des confirmations de scolarité et d’emploi.

Les vérifications de casier judiciaire de Sterling Backcheck sont d’une rigueur et d’une précision inégalées. Le coût des vérifications peut varier, selon leur ampleur et leur complexité. Si vous effectuez régulièrement de nombreuses vérifications d’antécédents, l’intégration des solutions de vérification de Sterling Backcheck à votre système de suivi des candidatures ou de gestion des talents vous aidera sans doute à réaliser des économies.

Oui. Sterling Backcheck ne cache pas ses vérifications d’antécédents. Nos services sont conçus pour aider nos clients à se conformer aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et des lois provinciales semblables, qui font du consentement et du traitement transparent des renseignements personnels une obligation. La solution innovatrice de Sterling Backcheck, eConsent, lui permet d’obtenir le consentement des candidats en ligne, sans employer de documents en papier.

Les résultats peuvent varier, selon la complexité des vérifications sélectionnées et les objectifs de votre organisation. Nous collaborons avec nos clients pour mieux comprendre leurs besoins et les aider à formuler un programme qui saura y répondre.

Voici nos services de base, qui sont particulièrement fréquemment commandés:

  • Vérification de casier judiciaire canadien
  • Enquête de crédit avec contre-vérification d’identité
  • Entrevues de références
  • Confirmation d’emploi
  • Confirmation de scolarité
  • Vérification d’accréditations

Votre conseiller juridique sera mieux en mesure de répondre à cette question. Les lois et les recommandations peuvent varier d’une province et d’un secteur à l’autre. Une analyse des exigences du poste et du secteur d’activité vous mettra sur la bonne voie. Nous pouvons collaborer avec vous pour comprendre vos besoins et vous recommander des solutions appropriées, selon notre expérience. Une fois que nous vous aurons présenté notre proposition, ce sera à vous de prendre la décision.

Sterling Backcheck peut confirmer des informations sur les antécédents professionnels du candidat, comme ses postes, ses responsabilités et les dates de son entrée en service et de son départ, quand vous commandez une confirmation d’emploi. Nos spécialistes en vérifications hautement qualifiés contactent alors les anciens employeurs du candidat pour vérifier ses antécédents professionnels et confirmer l’exactitude des informations qu’il a entrées dans son formulaire de consentement.

De la même manière, nos spécialistes en vérifications peuvent contacter les anciens établissements d’enseignement afin de vérifier les études et les titres de compétence déclarés par le candidat.

Votre conseiller juridique sera mieux en mesure de répondre à cette question. Nos vérifications d’antécédents sont conçues pour vous aider à respecter les lois sur la vie privée et les droits de la personne, mais vous devez quand même comprendre nos services et les règles qui s’y appliquent pour les utiliser correctement.

Nos spécialistes en protection de la vie privée et en conformité sont à l’avant-garde des changements législatifs et réglementaires. Lorsque des changements se produisent, nous modifions nos services en conséquence et informons nos clients de leurs obligations. En outre, par l’entremise de nos webinaires, nous informons nos clients canadiens ou étrangers des nouvelles qui les concernent et des pratiques qui les aideront à ses conformer aux lois applicables, comme les lois sur la protection de la vie privée ou les droits de la personne.

Votre conseiller juridique sera mieux en mesure de répondre à cette question. Vous pouvez effectuer certaines vérifications, comme les entrevues de références, à n’importe quel stade du recrutement, à condition d’avoir le consentement préalable du candidat. Toutefois, Sterling Backcheck vous recommande de fixer votre choix sur une personne avant de réaliser des vérifications qui peuvent révéler des informations régies par les lois sur la protection de la vie privée et les droits de la personne, comme la vérification de casier judiciaire.

Nous employons souvent l’expression « délai d’exécution » pour désigner le temps que prend une vérification des antécédents. En moyenne, la vérification de casier judiciaire est effectuée en moins de quatre heures. Le délai d’exécution des autres services peut varier. Les utilisateurs autorisés peuvent se connecter sur notre site Web afin de voir leurs dossiers en cours. Quand un service est terminé, nous en publions le résultat en ligne. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre le rapport final.

Les informations requises varient d’un service à l’autre. Notre solution eConsent demande aux candidats de fournir les informations requises pour effectuer les recherches commandées, sans plus. Le système détecte automatiquement les champs de texte obligatoires qui n’ont pas été remplis.

Vous avez le droit d’accéder aux renseignements vous concernant, d’en contester l’exactitude et de connaître leurs sources et leurs destinataires. La confidentialité des renseignements vous concernant peut être protégée par des lois fédérales ou provinciales. Pour plus d’informations sur vos droits et nos mesures de protection de la vie privée, consultez notre avis de confidentialité.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

Légalisation du cannabis au Canada

Rédiger une politique de vérification d’antécédents au Canada

Sterling renomme sa division canadienne et désigne son nouveau directeur général

En vedette

Commencer

Vous souhaitez nous parler de vérification d’antécédents, explorer nos solutions de recrutement ou tout simplement vous entretenir avec quelqu’un qui est à l’écoute ? Quelle que soit la raison de votre demande, nous sommes là pour vous aider.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Canada

866 881 2011

États-Unis

800 899 2272

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Sterling Backcheck

866 455 7293

ScreeningDirect

888 889 5248
+1 646 829 3382

SIÈGE SOCIAL

Suite 200 – 19433 96th Ave.
Surrey, BC, V4N 4C4
Canada