Options de vérification d’identité

Options de vérification d’identité flexibles

Avant d’effectuer une vérification de casier judiciaire canadien, vous devez vérifier l’identité de vos candidats. Cette étape a pour objet de confirmer que le candidat qui consent à la vérification est bien la personne qu’il prétend être, assurant ainsi une protection de plus à la personne consentante et à l’organisation requérante.

Vérification d’identité électronique (VIe) : l’option la plus pratique

  • Les candidats s’authentifient sur n’importe quel ordinateur en répondant à quelques questions portant sur des renseignements qu’on trouve normalement dans un portefeuille.
  • Conçue par les agences d’évaluation du crédit principales du Canada, la VIe est utilisée par la majorité des institutions financières et même par Postes Canada.
  • Les règles pour « bien connaître son client » admettent la VIe à titre de mesure défensive acceptable contre la fraude et le blanchiment d’argent.
  • En rassemblant des informations provenant des bases de données de TransUnion, la VIe crée quatre questions « hors portefeuille » concernant les antécédents de crédit d’un candidat auxquelles lui seul pourra répondre correctement.
  • La VIe compare aussi les informations personnelles fournies par le candidat, comme sa date de naissance et son historique de résidence, avec les informations conservées par les bases de données.
  • En cas d’échec (qui se produit d’habitude parce que le candidat n’a pas suffisamment d’antécédents de crédit), on demandera au candidat d’employer l’une des deux autres méthodes de vérification d’identité offertes par Sterling Backcheck.

Vérification d’identité par Postes Canada : partout au Canada, les candidats peuvent se rendre à la succursale de Postes Canada la plus proche pour s’authentifier

  • Le candidat peut imprimer le formulaire ou le télécharger sur son cellulaire avant de se rendre à la succursale de Postes Canada la plus proche.
  • Le préposé de Postes Canada balaye le code à barres qui se trouve sur le formulaire et inspecte deux pièces d’identité acceptables appartenant au candidat.
  • Une fois la vérification d’identité terminée, le préposé entre le résultat dans le système et envoie une confirmation à Sterling Backcheck.
  • Sterling Backcheck effectue alors la vérification de casier judiciaire et envoie le résultat en toute sécurité à votre compte protégé par mot de passe.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

Légalisation du cannabis au Canada

Rédiger une politique de vérification d’antécédents au Canada

Sterling renomme sa division canadienne et désigne son nouveau directeur général

En vedette

Commencer

Vous souhaitez nous parler de vérification d’antécédents, explorer nos solutions de recrutement ou tout simplement vous entretenir avec quelqu’un qui est à l’écoute ? Quelle que soit la raison de votre demande, nous sommes là pour vous aider.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Canada

866 881 2011

États-Unis

800 899 2272

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Sterling Backcheck

866 455 7293

ScreeningDirect

888 889 5248
+1 646 829 3382

SIÈGE SOCIAL

Suite 200 – 19433 96th Ave.
Surrey, BC, V4N 4C4
Canada