Recherches des médias sociaux

Simplifiez le recrutement et réduisez les risques au moyen de solutions informatiques de recherche sur les réseaux sociaux.
COMMENCER

Engagez judicieusement grâce à la vérification des antécédents sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable pour de milliards de personnes de communiquer les unes avec les autres, partout dans le monde. Étant donné leur importance dans la vie des gens, il n’est pas surprenant d’apprendre que les gestionnaires d’embauche étudient souvent les contenus en ligne pour en savoir davantage sur les personnes qu’ils songent à engager. La recherche sur les réseaux sociaux peut fournir aux employeurs les informations dont ils ont besoin pour minimiser les risques et engager de meilleurs candidats.

Co-workers taking a selfie together.

Prenez des décisions éclairées

Lorsqu’elles sont effectuées par l’employeur lui-même, les recherches en ligne compliquent le recrutement et ouvrent la porte aux préjugés fondés sur un motif de discrimination illicite, comme la religion ou le handicap. La vérification des antécédents sur les réseaux sociaux offerte au Canada par Sterling Backcheck tire parti de la technologie pour aider les employeurs à simplifier le processus de recrutement, à réduire les risques auxquels ils s’exposent et à filtrer les candidats de manière plus objective.

Sterling Backcheck emploie des technologies sophistiquées pour analyser des contenus accessibles au public provenant de réseaux sociaux et d’autres sources en ligne et relever des signes d’inconduite. Les recherches sur les réseaux sociaux proposées par Sterling permettent aux employeurs de mieux éviter les motifs de discrimination illicites et de prendre des décisions de recrutement plus impartiales.
Notre service de vérification des antécédents sur les réseaux sociaux est offert dans de centaines de langues pour vous aider à atteindre vos objectifs de recrutement et à instaurer un climat propice à la confiance et à la sécurité au sein de votre organisation.
Nos experts en conformité surveillent les lois et les règles locales et étrangères afin de vous aider à modifier votre programme en fonction de leur évolution, vous permettant ainsi de recruter avec assurance, partout dans le monde.

Une recherche incontournable

Plus de 60 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. À la lumière de cela, il est désormais la norme pour les gestionnaires d’embauche d’analyser les contenus en ligne pour en savoir davantage sur leurs candidats et détecter les informations préjudiciables. Cette pratique risque toutefois de nuire à l’uniformité et à l’impartialité des processus de recrutement.
Statistiques de recherche sur les réseaux sociaux
0%
Des gestionnaires d’embauche ont éliminé des candidats en raison d’informations qu’ils ont trouvées en ligne.
0%
Avouent avoir recours aux réseaux sociaux pour répondre à des questions qu’il serait illégal de poser pendant l’entrevue, ce qui augmente le risque auquel s’expose l’entreprise.
0%
Utilisent les réseaux sociaux pour filtrer les candidats et déterminer s’ils sont compatibles avec leur culture, ce qui introduit la possibilité que des préjugés entrent en jeu.
Co-workers looking at phones and tablets.

Choix de solutions extensibles

Nos options de recherche sur les réseaux sociaux offrent un aperçu des comportements inappropriés que vos candidats ou vos travailleurs pourraient avoir démontrés en ligne. Grâce à nos enquêtes, vous pouvez :

  • Analyser jusqu’à sept ans de publications, de publications aimées, de commentaires, de rediffusions, de mèmes et d’images provenant de réseaux sociaux courants.
  • Rechercher des contenus liés à un candidat ou à un employé dans les nouvelles et les pages Web.
  • Étudier un rapport de contenus dont la pertinence est déterminée, avec un degré de précision élevé, en fonction d’une liste de catégories préétablies.
  • Sélectionnez les options qui répondent le mieux à vos besoins commerciaux.

Une vérification fluide des activités sur les réseaux sociaux

La vérification des antécédents sur les réseaux sociaux de Sterling Backcheck combine un dispositif d’automatisation innovateur et sophistiqué à des analyses par un être humain pour offrir aux gestionnaires d’embauche un moyen incontournable de simplifier le recrutement.

Recherche. Un outil sophistiqué à base d’automatisation analyse les publications sur les réseaux sociaux et d’autres contenus en ligne pour obtenir des informations précieuses sur le comportement social des candidats. Les renseignements relevés par la vérification des antécédents sur les réseaux sociaux peuvent varier selon l’information disponible.

Comparaison. Les contenus découverts sont authentifiés avec soin pour augmenter la précision de la recherche et vous permettre d’engager avec assurance.

Rapport d’enquête. Publiés à l’espace client en l’espace d’un à deux jours1, les rapports d’enquête sur les réseaux sociaux signalent les contenus qui pourraient être préoccupants pour que vous puissiez les étudier.

1 Statistiques internes de Sterling (2023)

Foire aux questions

La vérification des antécédents sur les réseaux sociaux consiste en une collecte de données provenant de réseaux sociaux en ligne, comme Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn, pour relever des informations pertinentes sur le caractère et la compatibilité générale d’un candidat.

Dans le cadre de la vérification des antécédents sur les réseaux sociaux, Sterling utilise la technologie pour appliquer des critères équitables et uniformes. L’évaluation que Sterling effectue englobe sept ans de publications, de publications aimées, de commentaires, de rediffusions, de mèmes et d’images provenant de six réseaux sociaux courants, ainsi que des pages Web et des articles pertinents. Une combinaison de technologies sophistiquées et d’analyses par un être humain est employée pour authentifier les profils et les publications et confirmer qu’ils appartiennent effectivement à la personne concernée. Un rapport d’enquête est publié en quelques heures. Les contenus qui pourraient être considérés comme pertinents dans un contexte d’embauche sont signalés.

La recherche sur les réseaux sociaux porte surtout sur des informations qui sont accessibles au public. Elle se distingue ainsi de la vérification des antécédents qui est traditionnellement effectuée dans un contexte d’emploi. Par défaut, les catégories d’information suivantes sont visées :

  • Propos haineux
  • Stupéfiants
  • Obscénité
  • Propos politiques
  • Automutilation
  • Comportements sexuels inappropriés
  • Extrémisme et terrorisme
  • Menaces
  • Propos toxiques
  • Images de violence
  • Images de drogues
  • Images grivoises ou obscènes

Les employeurs devraient commander une vérification des antécédents sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur les comportements à risque et pour engager des personnes qui refléteront leurs valeurs. Cette enquête réduit les risques en signalant, de manière proactive, les activités susceptibles de nuire à la réputation de l’employeur, de compromettre l’expérience des autres travailleurs ou de réduire la productivité. Il est recommandé d’avoir recours aux services d’un fournisseur externe pour réduire l’influence potentielle des préjugés sur le recrutement et favoriser l’emploi de critères d’évaluation uniformes.

Démarrer les recherches des médias sociaux

Une recherche rigoureuse des antécédents sur les réseaux sociaux peut changer les règles du jeu. Formez un partenariat avec l’un des chefs de file de l’industrie de la vérification des antécédents pour recruter plus judicieusement et réduire les risques auxquels vous vous exposez. Veuillez choisir l’option qui vous décrit le mieux.

Êtes-vous un candidat ? Cliquez ici.

La première impression compte. L’intégration en entreprise : un guide RH.

X