Vérification accrue des renseignements de la police (E-PIC)

Poussez l’enquête grâce au service de vérification de casier judiciaire canadien le plus complet de Sterling Backcheck

Sterling Backcheck a conçu la vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires, aussi connue sous le nom de « vérification accrue des renseignements de la police (E-PIC) », pour offrir à ses clients une source sans pareil de données de condamnation et de non-condamnation. Les gestionnaires qui ont recours à la vérification E-PIC à des fins d’embauche peuvent être certains de bénéficier d’une vérification approfondie et uniforme pour tous leurs candidats.

La vérification E-PIC est composée de deux volets :

Vérification de casier judiciaire—recherche des infractions dont une personne a été reconnue coupable dans le Dépôt national des casiers judiciaires de la GRC.

Informations de la police locale—recherche d’autres données de condamnation et de non-condamnation pertinentes provenant de bases de données policières locales et nationales.

Cette recherche approfondie peut révéler les informations supplémentaires suivantes :

  • Accusations
  • Mandats
  • Ordonnances de ne pas troubler l’ordre public
  • Interdictions
  • Conditions de libération
  • Ordonnances de probation
  • Infractions punissables par procédure sommaire
  • Condamnations récentes qui n’ont pas encore été versées dans le Dépôt national
  • Il s’agit de la vérification d’antécédents judiciaires la plus exhaustive.

Toutes les recherches sont effectuées par les partenaires policiers canadiens de Sterling Backcheck. Conformément aux lois relatives à la protection de la vie privée, aux droits de la personne et à la vérification de casier judiciaire, nos vérifications ne révèlent pas les informations jugées non pertinentes pour un employeur ou dont la divulgation est interdite.

Délai d’exécution : Sterling Backcheck effectue la vérification E-PIC en quatre heures ou moins.

Remarque : Si on découvre des informations dans les dossiers de la police locale, on demandera au candidat de se présenter au service de police compétent dans sa région. Sterling Backcheck n’a pas accès aux dossiers de la police locale. Seul le service de police compétent est en mesure de prendre connaissance des informations révélées et de les donner au candidat s’il les juge COMMUNICABLES et PERTINENTES.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

Dix conseils pour introduire la flexibilité en milieu de travail

Rédiger une politique de vérification d’antécédents au Canada

Rosterfy et SterlingBackcheck s’allient pour faciliter la gestion de la main-d’œuvre au Canada

En vedette

Commencer

Vous souhaitez nous parler de vérification d’antécédents, explorer nos solutions de recrutement ou tout simplement vous entretenir avec quelqu’un qui est à l’écoute ? Quelle que soit la raison de votre demande, nous sommes là pour vous aider.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Canada

866 881 2011

États-Unis

800 899 2272

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Sterling Backcheck

866 455 7293

ScreeningDirect

888 889 5248
+1 646 829 3382

SIÈGE SOCIAL

Suite 200 – 19433 96th Ave.
Surrey, BC, V4N 4C4
Canada