Entrevues de références

Les entrevues de références n’ont nul besoin d’être pénibles.

Reference-checks

Les entrevues de références sont un moyen utile de vérifier les antécédents des candidats. Pour beaucoup de gestionnaires d’embauche, elles s’avèrent toutefois longues et compliquées.

Loin de vous offrir des entrevues vagues et subjectives, nos intervieweurs questionnent les anciens superviseurs, collègues ou amis de vos candidats pour vous donner un excellent aperçu de leurs antécédents professionnels. Les entrevues de références professionnelles servent de complément à la confirmation d’emploi.

Choisissez l’une des entrevues de références standardisées que nous avons conçues pour répondre à divers besoins :

  • Références de base  — 8 domaines d’enquête
  • Références standard — 11 domaines d’enquête
  • Références investigatrices — 20 domaines d’enquête

Pour une réponse plus rapide, commandez les eRéférences de Sterling Backcheck.

En plus des entrevues téléphoniques, Sterling Backcheck offre aussi des entrevues de références en ligne avec pistage de l’adresse IP. Rapides et peu coûteux, ces questionnaires peuvent être suivis d’une authentification des réponses par téléphone.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

L’emploi abusif de la vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables: une étude de cas

Renouveler la vérification des antécédents de son personnel: quelques facteurs à prendre en considération

L’un des chefs de file canadiens du secteur de la vérification des antécédents et de l’identification, Sterling Backcheck, se joint au Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN)

En vedette

Démarrer la vérification des références

Ne vous fiez pas exclusivement aux lettres de candidature et aux C.V., qui sont souvent peu précis. Ayez recours à une vérification professionnelle des références pour obtenir un portrait fidèle des personnes que vous engagez. Veuillez choisir l’option qui vous décrit le mieux.

Êtes-vous un candidat ? Cliquez ici.