Contre-vérification de l’identité

Vérifiez l’identité de vos candidats.

Les candidats ayant un passé criminel cherchent souvent à manipuler le système en donnant à leur employeur potentiel un faux nom ou un faux numéro d’assurance sociale (NAS) pour l’empêcher de trouver leur dossier. L’inspection de pièces d’identité avec photo est une mesure d’authentification incontournable. Toutefois, les documents falsifiés sont parfois difficiles à détecter, ce qui peut compromettre l’employeur.

La contre-vérification d’identité de Sterling Backcheck a pour objet de vérifier l’identité d’une personne à des fins d’emploi sans obtenir ses renseignements financiers. Elle consiste en une comparaison des renseignements fournis par le candidat avec les informations révélées par le module de vérification d’identité de l’enquête de crédit.

Le résultat révèle les conflits entre les informations données par le candidat et les données recueillies par l’agence d’évaluation du crédit. En comparant les détails de la contre-vérification d’identité aux formulaires de consentement du candidat, Sterling Backcheck révèle les noms d’emprunt inconnus ou « oubliés », les informations incorrectes et les fautes d’orthographe, ce qui augmente le nombre de casiers judiciaires découverts dans les bases de données du CIPC par plus de 30 %. L’identification est requise. Renseignez-vous sur nos options de vérification d’identité.

EPIC, CPIC & VSS + SOQUIJ – mythes et réalité

E-PIC, CIPC, VAPV, SOQUIJ: les sigles foisonnent. C’est à y perdre son latin! Mais que devez-vous en retenir quand vous effectuez des vérifications de casier judiciaire? Assistez à notre présentation pour apprendre à distinguer les mythes de la réalité.

L’emploi abusif de la vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables: une étude de cas

Renouveler la vérification des antécédents de son personnel: quelques facteurs à prendre en considération

L’un des chefs de file canadiens du secteur de la vérification des antécédents et de l’identification, Sterling Backcheck, se joint au Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN)

En vedette

Démarrer la contre-vérification d’identité

Recrutez avec l’esprit tranquille. Vérifiez l’identité de vos candidats pour réduire les risques auxquels vous vous exposez.

Veuillez choisir l’option qui vous décrit le mieux.

Êtes-vous un candidat ? Cliquez ici.