L’engagement de First Advantage Corporation (« First Advantage », la « société ») envers les principes de responsabilité et de durabilité doit être fondé sur une compréhension et une appréciation profondes de sa main-d’œuvre internationale, s’aligner sur sa mission et ses valeurs et être sensé sur le plan des affaires. Les êtres humains sont au cœur de toutes nos activités. Nous sommes convaincus que notre expertise en matière de gestion du capital humain stimule notre croissance et fait partie intégrante de notre succès.
First Advantage ne ménage aucun effort pour offrir une expérience exceptionnelle à ses clients. Nous disposons de technologies de pointe, d’outils d’automatisation et d’analyse, d’une vaste infrastructure mondiale et d’un personnel nombreux. Nous défendons notre réputation en tant qu’un excellent employeur qui célèbre et favorise l’épanouissement des talents et agissons consciemment et avec délibération pour aider nos clients à croître leurs effectifs. Nous sommes convaincus de l’importance de traiter tout le monde avec équité et d’assurer l’égalité des chances. Le harcèlement, la discrimination, la violence et les représailles, quelle qu’en soit la forme, sont bannis de First Advantage et de sa chaîne d’approvisionnement.
La présente politique a pour objet d’orienter le comportement des employés en définissant les valeurs, les engagements, les initiatives et les buts de First Advantage en lien avec les sujets qui y sont discutés. Les normes définies dans la politique vont au-delà de la simple conformité à la loi. Les employés doivent appliquer la présente politique et nos autres politiques et procédures, dont certaines définissent en davantage de détails les restrictions et les exigences applicables relatives aux sujets ici abordés.
Notre stratégie et notre politique ont pour but de réaliser d’année en année des améliorations graduelles, mais constantes, sur le plan de la durabilité. Notre approche continuera d’évoluer. Les principes suivants encadrent nos efforts en matière de responsabilité et de durabilité :
- En utilisant une main-d’œuvre dispersée, nous espérons minimiser notre empreinte, maximiser l’influence positive de notre travail sur l’environnement et les gens qui nous entourent et incorporer nos valeurs à notre culture d’entreprise, notre stratégie et nos objectifs.
- En tant que fournisseur important de solutions d’enquête et de vérification des antécédents, First Advantage tient compte des facteurs liés à la responsabilité et à la durabilité pendant la prise de décision et encourage ses partenaires d’affaires à suivre son exemple.
- Nous observons et dépassons, dans la mesure du possible, l’ensemble des lois, des règles et des codes applicables, surtout en ce qui concerne les droits de la personne et la sécurité des données.
- Nous révisons, rapportons et nous efforçons d’améliorer constamment nos résultats en matière de responsabilité et de durabilité.
La conception et la mise en œuvre de la présente politique relèvent du Comité de responsabilité et de durabilité.
EMPLOYÉS
Avantages sociaux et bien-être au travail
À titre d’important fournisseur de solutions d’enquête et de vérification des antécédents à des fins d’emploi, First Advantage reconnaît que ses employés sont au cœur de son entreprise. First Advantage emploie une main-d’œuvre dispersée et souhaite avant tout que ses employés aiment leur travail et soient en bonne santé. Des initiatives pour promouvoir la santé, des horaires flexibles et des programmes axés sur la pleine conscience et le bien-être leur sont offerts. Nous aidons nos employés à atteindre la santé mentale et physique par les mesures définies ci-dessous.
- Avantages sociaux :
- Un régime complet d’assurance maladie pour les collaborateurs, leurs partenaires et leur famille ;
- Un vaste réseau de partenaires situés partout dans le monde pour mettre en place des programmes d’aide aux employés, de télémédecine, de vaccination et de gestion de l’équilibre entre travail et vie personnelle ;
- Une collaboration continue avec des experts en santé pour évaluer nos avantages sociaux en matière de santé et de bien-être ;
- Des initiatives menées par des employés, incluant des séances d’exercice virtuelles et une bibliothèque virtuelle gratuite de cours de méditation, de respiration et d’exercice offerte par l’intermédiaire de notre programme de santé.
- Rémunération :
- Cotisations à un régime d’épargne-retraite qui inclut un régime 401(k) de cotisations par l’employeur aux États-Unis ;
- Régime d’actionnariat des employés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde ;
- Programme de remboursement des déplacements ;
- Programme de rabais en magasin.
- Études :
- Remboursement des frais d’inscription ;
- Vaste éventail de ressources d’apprentissage et de formation.
- Congés :
- Congés flexibles pour les employés américains à salaire fixe ;
- Congés payés pour les employés américains à salaire horaire ;
- Congés à des fins de bénévolat.
Santé et sécurité au travail
First Advantage s’engage à créer un milieu de travail sûr et propice à la santé. Dans le cadre de cet engagement, nous avons mis en place des politiques, des procédures et des cours de sensibilisation destinés aux employés en vue de prévenir les accidents et les incidents de travail, conformément aux normes industrielles et aux lois locales.
Diversité, équité et inclusion
La présence internationale de First Advantage en fait une société intrinsèquement diverse. Notre objectif est de maintenir un programme actif et dynamique de diversité, d’équité et d’inclusion pour célébrer chaque personne et promouvoir l’égalité des chances. Les initiatives du programme sont administrées par le Comité pour l’équité, la diversité et l’inclusion, un groupe de travail diversifié. Tous les employés ont néanmoins la capacité de mettre en œuvre des changements et de s’assurer que tous se sentent acceptés.
Dans une optique axée sur les gens, First Advantage cherche à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif. Nous sommes convaincus que la promotion de la diversité joue un rôle important dans le recrutement et la fidélisation de candidats qualifiés, dans la stimulation de l’innovation et de la créativité et dans l’amélioration des communications et des relations avec nos clients et nos collectivités. En planifiant et en réalisant nos stratégies prioritaires avec l’aide de nos employés et de nos clients, nous espérons changer les choses et avoir une influence durable sur notre culture d’affaires. Nous souhaitons créer un environnement dans lequel les gens peuvent s’exprimer d’une manière authentique et conforme à nos valeurs.
Notre énoncé de mission en matière de diversité, d’équité et d’inclusion
Avec empathie et compassion, First Advantage cultive un milieu de travail inclusif où toutes les personnes qui nous prêtent leurs talents et créent nos produits peuvent exprimer leurs divers points de vue. Nos collaborateurs valorisent l’authenticité et traitent tout le monde avec équité, intégrité et respect.
Une approche à quatre volets
En consultation avec des groupes de discussion et avec l’accompagnement constant de conseillers externes, nous mettons en pratique notre plan de promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, qui met l’accent sur l’éducation ; la culture ; l’expansion géographique ; et le personnel, les processus et les systèmes.
- Éducation : l’éducation est primordiale pour sensibiliser les gens et promouvoir la compréhension des enjeux liés à la diversité, à l’équité et à l’inclusion. Nous investissons dans des programmes d’éducation et de formation pour nous assurer que tous nos employés comprennent intimement l’importance de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Nous fournissons des ressources, des ateliers et des séminaires visant à combattre les préjugés inconscients, des compétences culturelles, et une direction inclusive afin d’inculquer à nos travailleurs les connaissances et les aptitudes dont ils ont besoin pour créer un environnement inclusif.
- Culture : la création d’une culture inclusive forme l’épine dorsale de nos initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion. Nous nous efforçons de cultiver un milieu de travail dans lequel chacun se sent apprécié, respecté et accepté. En encourageant le dialogue, l’écoute active et la rétroaction, nous espérons faire en sorte que tous puissent s’exprimer et être écoutés avec respect. Nos politiques et nos pratiques en matière de formation et de promotion favorisent l’égalité des chances. Nous reconnaissons et célébrons la diversité des origines, des expériences et des perspectives de nos employés.
- Expansion géographique : la diversité n’est pas simplement une question d’identités individuelles. Elle désigne également les marchés, régions et collectivités dans lesquels nous évoluons. En élargissant la portée géographique de nos activités, nous saisissons la chance d’interagir avec un groupe diversifié de candidats, de clients et de parties prenantes. Nos stratégies en matière de diversité, d’équité et d’inclusion s’adaptent au contexte local pour faire en sorte que nos pratiques demeurent pertinentes et inclusives dans chacun des endroits où nous exerçons nos activités. En célébrant la diversité en différentes régions, nous enrichissons nos perspectives, nos idées et notre créativité.
- Personnel, processus et systèmes : pour favoriser le changement durable, nous intégrons la diversité, l’équité et l’inclusion à notre personnel, à nos processus et à nos systèmes. La diversité est l’une de nos priorités lors du recrutement et de l’acquisition de talents, ce qui nous pousse à rechercher des candidats appartenant à des groupes sous-représentés. Nous révisons régulièrement nos politiques et nos pratiques en matière de gestion des ressources humaines pour identifier et éliminer les biais et garantir un traitement juste et inclusif à nos employés à tous les stades du cycle d’emploi. Nous formons des équipes diverses et inclusives, favorisons la création de programmes de mentorat et assurons l’égalité des chances sur le plan de la croissance et de la formation professionnelles. Nos technologies et nos systèmes sont conçus pour faciliter et enregistrer nos initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion et nous permettre de mesurer nos progrès, d’identifier les points à améliorer et de nous responsabiliser.
Groupes de ressources destinés aux employés
First Advantage reconnaît et apprécie à sa juste valeur la diversité des origines, des perspectives et des expériences de ses employés. Nous encourageons la formation et la participation active à des groupes de ressources destinés aux employés pour favoriser la création d’un environnement de travail inclusif et solidaire. Les employés sont encouragés à former des groupes de ressources pour les personnes dont les caractéristiques, comme le genre, la race, l’origine ethnique, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap ou le statut d’ancien combattant, sont protégées par les lois applicables.
Liberté d’association
Cliquez ici pour consulter la position de First Advantage relative à la liberté d’association.
Le Code mondial de conduite explique aux employés les droits qu’ils possèdent. Tous les employés, incluant les cadres et les dirigeants, doivent signer le Code lors de leur embauche et annuellement.
CYBERSÉCURITÉ
La protection des données et de la sécurité fait partie des priorités de First Advantage. Nous sommes convaincus de l’importance de satisfaire aux normes les plus élevées en matière de protection des données qui s’appliquent aux sous-traitants, même si nous n’exploitons aucun centre de stockage des données. Notre programme de cybersécurité se base sur le calcul des probabilités qu’un risque se matérialise, une approche qui s’inspire du cadre de cybersécurité NIST et dont nous sommes fiers.
Nos dispositifs de protection robustes réduisent les risques de brèche de données et protègent nos clients. First Advantage a mis en place un programme de gestion des risques liés à la sécurité de l’information. Ce programme inclut une évaluation des risques, une identification et une évaluation des menaces et des vulnérabilités par des tests techniques et de processus, un cadre de gestion de la sécurité de l’information et un cycle de gestion des risques, lequel définit les critères de risque qui sont utilisés pour déterminer la priorité des contrôles et des solutions. La surveillance des risques se déroule en continu. Le programme de gestion des risques liés à la sécurité de l’information est évalué annuellement et chaque fois qu’un changement important est apporté au processus d’affaires.
Le Comité de vérification aide notre conseil d’administrateurs à gérer nos programmes de sécurité des technologies et de protection des données.
COMMUNAUTÉ
First Advantage reconnaît que les personnes dont le travail a un sens sont plus productives, en meilleure santé, plus résistantes et plus fidèles à leur employeur. Par ailleurs, lorsque les objectifs des employés s’alignent sur ceux de leur employeur, leur engagement, leur fidélité et leur désir de recommander l’entreprise s’en trouvent accrus. À cette fin, nous avons mis en place un programme intitulé « FA Cares ».
Bénévolat d’entreprise
Dans le cadre de son programme de bénévolat, intitulé « FA Cares », First Advantage encourage ses employés à se porter bénévoles pour aider leurs collectivités. Le bénévolat d’entreprise est une combinaison d’activités que First Advantage promeut et soutient en vue d’aider ses employés à s’impliquer et à mettre leurs compétences et leurs talents au service de causes, de projets et d’organismes sans but lucratif qui profitent à l’ensemble de la société.
Énoncé de mission de FA Cares
FA Cares a pour mission de consolider les collectivités dans lesquels nous vivons et travaillons par le bénévolat et la philanthropie. Le programme motive nos employés à s’engager sérieusement dans le monde. Nous cultivons une culture propice à la compassion, à la collaboration et à la responsabilité sociale. Par l’intermédiaire de FA Cares, nous espérons inspirer et encourager nos employés à utiliser leur temps, leurs compétences et leurs ressources pour répondre aux besoins essentiels de leurs collectivités.
Nous reconnaissons la valeur du bénévolat et son effet positif sur la société et offrons aux employés la chance de mettre leur temps et leurs compétences à la disposition d’organismes caritatifs en vertu de l’article 501(c)(3). Notre programme de bénévolat rémunéré accorde aux employés américains un congé rémunéré de 10 heures (pour les employés à temps plein) ou de 6 heures (pour les employés à temps partiel) s’ils font du bénévolat pour une cause ou une œuvre de charité pendant leurs heures de travail. De cette manière, les employés peuvent faire du bénévolat à leur convenance et participer au nom de First Advantage à une activité organisée par un organisme local, par FA Cares ou par l’un des groupes de ressources de First Advantage.
ÉTHIQUE ET DROITS DE LA PERSONNE
En tant que citoyen du monde, First Advantage est responsable de faire preuve de générosité et d’avoir une influence positive et durable sur ses collectivités. Chacun d’entre nous a l’obligation de bien agir, au-delà d’un simple respect des lois et des règles. Notre engagement envers l’éthique englobe tout, du traitement respectueux et non discriminatoire des employés à la mise en place de principes rigoureux de régie d’entreprise. Ces principes sont incorporés dans diverses politiques dont certaines sont décrites ci-dessous. Toute infraction à l’une de ces politiques ou de ces procédures est considérée comme une forme d’inconduite et peut faire l’objet de sanctions disciplinaires, incluant le congédiement.
Lutte contre l’esclavagisme
First Advantage est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de vérification à des fins de gestion des ressources humaines. La société détient 26 bureaux répartis dans 18 pays. En 2022, elle a réalisé plus de 100 millions d’enquêtes pour le compte de 33 000 clients actifs partout dans le monde et dans tous les marchés principaux.
Nos solutions répondent aux besoins d’organisations de toutes tailles, peu importe leur emplacement, et allient une portée mondiale à une connaissance du contexte local.
First Advantage s’oppose à toutes les formes de traite de personnes, d’esclavage, de servitude et de travail forcé ou obligatoire. Nous sommes déterminés à respecter l’ensemble des normes des règles et des règlements en matière de protection des droits de la personne et des lois relatives au travail et à l’emploi. Nous nous efforçons de réduire les risques d’esclavage et de traite de personnes dans nos activités commerciales et notre chaîne d’approvisionnement. Notre Déclaration de lutte contre l’esclavagisme peut être consultée en ligne ici.
First Advantage a également mis en place un Code de conduite professionnelle destiné aux fournisseurs (dont une description plus détaillée suivra). Les fournisseurs sont tenus d’éviter tout recours au travail forcé, sous contrainte ou involontaire et à la servitude pour dettes. Dans le cadre de notre programme de gestion des relations avec les fournisseurs, tous les nouveaux fournisseurs font également l’objet d’un contrôle qui les oblige notamment à accepter les restrictions contre le travail forcé.
Code mondial de conduite et d’éthique
La qualité des services et des activités de First Advantage influence notre réputation, notre productivité, notre rendement et notre position sur le marché. Nous avons pour objectif de créer un environnement de travail dans lequel tous les dirigeants, les administrateurs et les employés peuvent s’acquitter de leurs responsabilités d’une manière efficace, rentable et conforme à l’éthique. La conformité aux dispositions du Code mondial de conduite et d’éthique est obligatoire pour obtenir un emploi ou un poste d’administrateur à First Advantage. Les administrateurs de First Advantage qui ne font pas partie de ses effectifs doivent se conformer à son Code mondial de conduite et d’éthique, dans la mesure où les dispositions modifiées et mises à jour du certificat de constitution, les règlements administratifs modifiés et mis à jour et les ententes conclues par les actionnaires avec la société l’exigent. La version actuelle de notre Code mondial de conduite et d’éthique peut être consultée ici.
Pots-de-vin et corruption
Notre puissance sur le plan mondial jette les bases d’une culture fondée sur l’intégrité professionnelle et le respect. Nous nous engageons à agir avec responsabilité pour le compte de nos employés, de nos clients et de nos investisseurs, ce dont témoignent notre énoncé de mission, notre code d’éthique et nos politiques.
La prévention et le contrôle de la fraude ne relèvent pas seulement de quelques personnes ou divisions. Tous les employés, les fournisseurs et les travailleurs contractuels en sont responsables. Tous les membres de la direction connaissent les différentes irrégularités qui pourraient se produire dans leur domaine de compétence et sont aux aguets. First Advantage a des politiques strictes en matière d’accès et de protection des renseignements personnels.
Un dispositif de protection des dénonciateurs a également été mis en place pour permettre aux personnes qui ont des inquiétudes de les soumettre à un tiers indépendant dans l’anonymat et la confidentialité. Les employés, les dirigeants, les administrateurs et les fournisseurs disposent également de plusieurs canaux par lesquels ils peuvent signaler leurs préoccupations.
ENVIRONNEMENT
À titre de multinationale, First Advantage a conscience de l’effet que l’exploitation d’une entreprise peut avoir sur l’environnement. Notre main-d’œuvre dispersée minimise nos installations et optimise notre portée mondiale. Nous recherchons systématiquement des moyens de gérer, de réduire et d’améliorer notre impact. Dans une optique de durabilité, nous utilisons un outil de gestion des ressources pour calculer notre empreinte mondiale et identifier les conséquences notables de nos activités sur l’environnement. Nous n’avons aucune flotte de véhicules et consommons une quantité négligeable de carburant, ce qui réduit également notre empreinte écologique.
COMMERCE RESPONSABLE
Code de conduite professionnelle destiné aux fournisseurs
First Advantage s’engage à faire en sorte que ses fournisseurs répondent aux normes les plus élevées. Dans le cadre de cet engagement, tous les fournisseurs doivent faire l’objet d’une vérification exhaustive avant d’être intégrés. First Advantage oblige tous ses fournisseurs à se conformer à son Code de conduite professionnelle, qui définit les pratiques éthiques en matière d’emploi, notamment en ce qui concerne la lutte contre l’esclavagisme, les droits de la personne, la santé, la sécurité et la protection de l’environnement.
Diversité des fournisseurs
Dans le cadre de son engagement envers la diversité, First Advantage s’efforce d’avoir recours aux produits et aux services de fournisseurs divers, dans la mesure du possible. « Fournisseur divers » s’entend d’un fournisseur dont 51 % des propriétaires, des exploitants et des contrôleurs appartiennent à une catégorie reconnue (personnes racisées ou handicapées, anciens combattants, etc.).
Notre programme est conçu pour offrir aux fournisseurs divers la chance de se mesurer à leurs compétiteurs pour remporter différents contrats avec First Advantage. L’utilisation de fournisseurs divers est bien accueillie par la communauté et peut donner un avantage concurrentiel lorsqu’elle est mise en œuvre et gérée correctement. Dans la mesure du possible, First Advantage inclut des fournisseurs divers lors de ses demandes d’information, de propositions et de soumissions. First Advantage emploie une plateforme de source externe pour surveiller et rapporter les dépenses liées à son programme de fournisseurs divers et identifier de nouveaux fournisseurs.
Exigences en matière de santé et de sécurité
First Advantage exige que ses fournisseurs minimisent les blessures et les maladies liées au travail et fournissent un milieu de travail sûr, sain et hygiénique à ses salariés. Les fournisseurs doivent mettre en place des procédures et des systèmes destinés à surveiller, à gérer et à signaler les blessures et les maladies liées au travail.
Effet sur l’environnement
Comme First Advantage l’affirme dans son Code de conduite professionnelle, les fournisseurs sont tenus de réduire l’effet de leurs activités sur l’environnement. Les fournisseurs doivent observer rigoureusement toutes les lois, les règles et les normes applicables en la matière, incluant les exigences relatives à la gestion et à l’élimination des produits chimiques et des déchets, au recyclage, au traitement et au déversement des eaux usées, au contrôle des émissions, aux permis environnementaux et aux rapports sur l’environnement.