Réinventer
l’embauche

L’avenir du recrutement et de la vérification des antécédents selon les professionnels en ressources humaines et les chercheurs d’emploi

Découvrez comment vous pouvez vous préparer à l’avenir du recrutement et de la vérification des antécédents en téléchargeant notre rapport de recherche.



Réinventer
l’embauche

L’avenir du recrutement et de la vérification des antécédents selon les professionnels en ressources humaines et les chercheurs d’emploi

Get Your Copy
Mobile hero image

L’heure est à l’optimisme pour les professionnels en ressources humaines

Dans ce rapport, 1 200 professionnels en ressources humaines et 3 700 chercheurs d’emploi expriment leurs opinions sur l’embauche, la vérification des antécédents et l’expérience des candidats. Découvrez les facteurs qui influencent le marché, les possibilités d’amélioration et les perspectives qui s’offrent aux professionnels en ressources humaines.

Points saillants

  • Parmi les professionnels en ressources humaines, 40 % doivent faire concurrence avec d’autres types de travail (télétravail, travail à la tâche, travail temporaire, etc.).
  • Parmi les chercheurs d’emploi, 7 sur 10 ont envisagé ou décidé de retirer leur candidature lors de leur dernière tentative de postuler un emploi.
  • Soixante-dix-huit pour cent des chercheurs d’emploi ont mentionné que la communication et les mises à jour proactives forment un aspect important de la vérification des antécédents à leurs yeux.
  • La plupart des candidats sont mieux disposés envers un employeur ou un emploi lorsque la vérification des antécédents leur offre une expérience positive.
  • Télécharger

À propos des données

2
Sondages séparés

Les données proviennent de deux sondages différents.

13 16
Pays et secteurs

Les répondants représentent 13 pays et plus de 16 secteurs d’activité.

1 208
Professionnels en ressources humaines

L’un des sondages a été mené auprès de 1 208 professionnels en ressources humaines qui participent au processus de recrutement.

3 777
Chercheurs d’emploi

Un total de 3 777 personnes s’étant récemment cherché un nouvel emploi a répondu au deuxième sondage.