septembre 22nd, 2020 | Sterling

Sterling Backcheck, chef de file en vérification des antécédents, ajoute une nouvelle solution de vérification de l’identité à sa gamme de services destinés aux clients canadiens

— Alors que le recrutement à distance gagne en importance, une solution de vérification de l’identité s’avance pour combattre le vol d’identité —

SURREY, CANADA (22 septembre 2020)Sterling Backcheck, un important fournisseur de services de vérification des antécédents et d’identification, vient d’annoncer le lancement de la vérification d’identité de Sterling, une solution puissante et flexible qui intervient lors des premières étapes de la vérification des antécédents. Répondant au besoin croissant d’un marché du travail où le recrutement à distance prend de plus en plus d’importance, la vérification d’identité de Sterling propose aux entreprises canadiennes qui emploient déjà la vérification d’identité électronique (VIe) une deuxième méthode d’authentification. La nouvelle solution est particulièrement utile pour les nouveaux citoyens canadiens et pour les personnes qui ont peu d’antécédents de crédit.

La vérification d’identité de Sterling est rendue possible par une technologie de reconnaissance faciale et de détection de la fraude. Les candidats téléversent une copie des preuves d’identité requises et se photographient au moyen de l’appareil de leur choix. Une technologie sophistiquée établit ensuite une correspondance entre les photos ou détermine qu’une autre méthode de vérification est requise. Conçue pour réduire le nombre de candidats qui doivent faire l’objet d’une vérification de l’identité en personne, la solution assure également les employeurs que leurs nouvelles recrues sont effectivement les personnes qu’elles prétendent être.

« L’expansion fulgurante du télétravail en réponse à la COVID-19 souligne l’urgence de moderniser la vérification de l’identité, affirme Josh Peirez, P.-D. G. de Sterling. La vérification d’identité de Sterling présente aux employeurs canadiens un excellent moyen de simplifier le recrutement virtuel et d’instaurer un climat de confiance et de sécurité pour leurs travailleurs, leurs partenaires et leurs clients. »

La vérification d’identité de Sterling présente les avantages suivants :

  • Vérification rapide, sécurisée et accessible partout et en tout temps
  • Marche à suivre simple et compatible avec les appareils mobiles, accompagnée d’instructions
  • Données d’identification de qualité supérieure pour minimiser les erreurs
  • Risques réduits de fraude et d’usurpation d’identité
  • Résultat s’intégrant harmonieusement aux autres étapes du processus d’embauche

« Le vol d’identité est un problème de plus en plus préoccupant pour les gestionnaires d’embauche, soutient Jim Hickey, directeur général de Sterling Backcheck. Parallèlement, le recrutement à distance et le travail à la demande jouent un rôle croissant dans le marché du travail, ce qui fait de la vérification d’identité en personne une tâche parfois ardue. C’est pour cette raison que nous avons sollicité l’appui de la GRC lors de la conception de la vérification d’identité de Sterling afin de confirmer la mise en place des politiques, des méthodes et des applications requises.

Sterling continue d’élargir sa gamme de services pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Notre nouvelle solution de vérification d’identité est conçue pour faciliter la gestion à distance des relations entre employeurs et candidats, améliorer la précision et la vitesse du processus de sélection, présenter une meilleure expérience aux candidats et combattre la fraude. »

Visitez le sterlingbackcheck.ca/fr/services/verification-didentite-canadienne/ pour obtenir de plus amples informations.

À propos de Sterling Backcheck

Important fournisseur de services de vérification d’antécédents et d’identité au Canada, Sterling Backcheck instaure un réseau de confiance et de sécurité qui transcende secteurs, professions et frontières. Ses services font appel à la technologie pour aider entreprises et organismes à créer un environnement où leurs travailleurs, leurs partenaires et leurs clients pourront prospérer. De ses bureaux situés partout dans le monde, Sterling effectue plus de 75 millions de vérifications par année. Sterling Backcheck est la division canadienne de Sterling. Visitez Sterling Backcheck en ligne au sterlingbackcheck.ca/fr.

À propos de Sterling

Important fournisseur de services de vérification d’antécédents et d’identité, Sterling instaure un climat de confiance et de sécurité qui transcende secteurs, professions et frontières. Nos services font appel à la technologie pour aider les organisations à créer un environnement où leurs travailleurs, leurs partenaires et leurs clients pourront prospérer. De ses bureaux situés partout dans le monde, Sterling effectue plus de 75 millions de recherches par année. Visitez Sterling en ligne au sterlingcheck.com.

Le présent document vous est présenté à titre indicatif seulement et ne peut aucunement être interprété comme un avis juridique. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages découlant de son utilisation. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller juridique pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins. Nous ne nous engageons pas à modifier les documents qui ont déjà été publiés.