4 janvier 2023 | Sterling
Sterling fait l’achat de Socrates Ltd, la principale firme indépendante de vérification d’antécédents de l’Amérique latine
NEW YORK, N. Y. (4 janvier 2023) — Important fournisseur multinational de services de vérification des antécédents et d’identification, Sterling Check Corp. (NASDAQ : STER), mieux connu sous le nom de Sterling, vient d’annoncer l’acquisition de Socrates Ltd, la principale firme d’enquête indépendante en Amérique latine. Cette acquisition élargit la présence de Sterling en Amérique latine pour mieux répondre aux besoins des clients locaux et internationaux dans un marché du travail en plein essor.
« L’achat offre à Sterling la chance exceptionnelle d’élargir sa présence dans une région dont les besoins en matière d’embauche augmentent rapidement, surtout dans les secteurs de la finance et des technologies, déclare Josh Peirez, chef de la direction de Sterling. Socrates et son équipe sont animés par des valeurs axées sur le client et le facteur humain, ce qui les rend parfaitement compatibles avec la culture de Sterling. Guidés par ces valeurs, ils ont conçu un modèle d’exploitation et une gamme de services d’enquête hautement fiables. »
Depuis sa fondation en 2003, Socrates exerce ses activités au Brésil, en Colombie et au Mexique. L’entreprise est renommée pour sa vaste portée dans la région et pour la qualité, la précision et la conformité de ses services de vérification d’antécédents, qui incluent des vérifications de l’emploi, des études et des antécédents judiciaires et de crédit.
La direction de Socrates se joindra à celle de Sterling pour mieux tirer parti du modèle éprouvé de Sterling, qui consiste à miser sur une connaissance approfondie de la région, des solutions localisées et innovatrices et un service à la clientèle sans pareil pour promouvoir la croissance à l’échelle régionale.
« Nous sommes fiers et ravis de nous joindre à Sterling et de passer ensemble à la prochaine étape, affirme Robert Jones, directeur général de Socrates. Nous attendons avec impatience d’allier nos connaissances approfondies de l’Amérique latine au modèle de service à la clientèle de première qualité de Sterling. »
L’achat de Socrates s’inscrit dans une longue lignée de fusions et d’acquisitions réussies et réitère les priorités de Sterling en matière d’expansion et d’affectation des capitaux, qui inclut notamment un nouveau programme de financement et de rachat d’actions sur cinq ans. La transaction a été financée par l’encaisse.
À propos de Sterling
Chef de file de l’industrie, Sterling (NASDAQ : STER) offre des services de vérification des antécédents et de l’identité à plus de 50 000 clients pour les aider à instaurer un climat de confiance et de sécurité dans lequel la priorité est accordée aux gens. La firme tire parti de la technologie pour aider des entreprises et des organismes actifs dans tous les secteurs et dans toutes les régions à créer un environnement où leurs travailleurs, leurs partenaires et leurs clients pourront prospérer. Présente en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, Sterling a effectué plus de 110 millions de recherches dans les douze mois précédant le 31 décembre 2022.
Contactez
Investors: Judah Sokel | IR@sterlingcheck.com
Media: Jamie Serino | Jamie.Serino@sterlingcheck.com
First Advantage n’est pas un cabinet d’avocats. Ce contenu vous est présenté à titre indicatif seulement et ne constitue aucunement un avis juridique. Les informations de nature juridique ou autre qui sont ici présentées ne sont pas nécessairement de toute dernière actualité.
Il est recommandé aux lecteurs de contacter leur avocat pour obtenir des conseils à l’égard de toute question de droit. Les lecteurs et les utilisateurs devraient consulter un conseiller juridique ou un avocat ayant compétence avant de se fonder sur les informations ici contenues pour agir ou s’abstenir d’agir. Seul votre avocat ou votre conseiller juridique peut vous garantir que ces informations et l’interprétation que vous en faites sont applicables et appropriées. L’utilisation et l’accès au présent contenu ne créent aucune relation avocat-client entre le lecteur ou l’utilisateur de la présentation et First Advantage.