11 janvier 2022 | Jim Hickey, directeur général de Sterling Backcheck Canada

Sterling Backcheck fait le bilan de 2021 et présente ses prévisions pour 2022

Tandis que j’accueille la nouvelle année, mes réflexions sur 2021 s’orientent vers la résilience, une qualité que nos clients, nos employés, notre famille et nos amis démontrent tous lorsqu’ils continuent d’affronter les aléas de la vie à l’ère de la COVID-19. Dans un monde qui ne cesse d’évoluer, l’adaptation au changement est non seulement souhaitable, mais nécessaire, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

À titre de directeur général de la division canadienne de Sterling Backcheck, je parle chaque semaine à nos clients, qui me font part des mesures qu’ils emploient pour relever les nombreux défis qui leur sont présentés. Lors de l’année dernière, nos clients ont dû s’aventurer en terrain inconnu, qu’il s’agisse du travail dans un environnement entièrement virtuel, de la réouverture sécuritaire et de l’ajout de nouvelles pratiques à leurs procédures d’exploitation, comme le suivi et la collecte de preuves de vaccination contre la COVID-19.

Bilan de 2021

Je suis fier des progrès que nous avons accomplis en dépit des nombreux obstacles qui ont parsemé notre chemin.

Identification

Sterling Backcheck a adhéré au Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN), tqui a pour but d’ouvrir la voie à l’identification numérique. Dans le cadre de ce partenariat, Sterling Backcheck participera à la conception du Cadre de confiance pancanadien, un projet réunissant des chefs de file du secteur public, du monde des affaires et de la philanthropie dans le but de résoudre et de sécuriser l’identification.

Preuve de vaccination contre la COVID-19

Je tiens également à souligner que nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients un service de collecte d’informations sur la vaccination contre la COVID-19. Lorsque plusieurs de nos clients canadiens ont fait appel à notre aide, notre équipe s’est attelée à la tâche. En quelques semaines, nous avons assemblé une solution conçue pour aider les employeurs à administrer le retour de leurs travailleurs au bureau de manière sûre et efficiente.

Soutien à la clientèle

Nous avons continué de mettre l’accent sur l’évolution des lois en matière de conformité et de protection de la vie privée. Sterling Backcheck dispose d’experts en la matière qui collaborent étroitement avec la GRC et la PBSA pour nous garantir des informations d’actualité portant sur les lois et la réglementation. Notre centre de conformité est un guichet unique où nos clients trouveront toutes les dernières nouvelles en la matière. Nous annoncerons bientôt certains changements touchant à la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. Restez à l’écoute !

Premier appel public à l’épargne de Sterling

Je manquerais à mon devoir si j’oubliais de mentionner l’un de mes souvenirs les plus mémorables en tant qu’employé de Sterling, notre premier appel public à l’épargne. La transition nous permettra d’investir davantage dans notre gamme de produits et de poursuivre notre croissance.

Prévisions pour 2022

Alors que 2022 se profile, j’attends avec impatience la suite des événements. Nous planifions de mettre l’accent sur l’innovation technologique dans le but d’offrir une expérience rationalisée et simplifiée visant à accélérer le processus d’embauche. Tandis que le monde continue de changer autour de nous, il nous faut évoluer dans le même sens. C’est pourquoi nous investissons des ressources considérables dans des technologies conçues pour aider nos clients à gérer leurs tâches quotidiennes de manière simple et efficiente.

Des précisions sur notre interface simplifiée seront révélées sous peu. Pour le moment, je suis en mesure de confirmer que nous mettrons l’accent sur les qualités suivantes :

  • Accessibilité accrue, grâce à une interface moderne et intuitive auxquelles les clients et les candidats pourront facilement accéder au moyen de n’importe quel appareil, y compris les appareils mobiles.
  • Adaptation à des besoins changeants, grâce à une expérience moderne, à des services à la portée élargie et à des outils et des processus automatisés facilitant l’agilité dans un domaine en pleine évolution.
  • Progrès en accéléré, grâce à un espace client conçu pour aider les clients à gérer facilement leurs tâches quotidiennes au moyen d’un tableau de commande intuitif et d’un affichage en temps réel de l’état des commandes et des résultats.

Dans le monde de l’embauche et de la vérification, l’innovation est le moteur de l’avenir. Nous sommes fiers de notre contribution à la protection de la vie privée, à la sécurité et à la conformité. Conformément à nos traditions, nous instaurons le climat de confiance et de sécurité dont vous avez besoin pour protéger votre ressource la plus importante, votre personnel. Nos innovations technologiques ont pour objet de rehausser votre expérience et de vous simplifier la vie.

Sterling Backcheck fait partie d’une multinationale, ce qui nous donne l’occasion de profiter de l’expérience de nos divisions aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, lesquelles participent également à ce processus de simplification. Lors d’une année qui promet de marquer un tournant pour la vérification d’antécédents, Sterling Backcheck s’engage à montrer la voie à suivre au reste du secteur. Nous demeurons entretemps à votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez discuter de l’avenir de votre programme de vérification.

Acceptez nos meilleurs vœux pour l’année 2022 !

Le présent document vous est présenté à titre indicatif seulement et ne peut aucunement être interprété comme un avis juridique. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages découlant de son utilisation. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller juridique pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins. Nous ne nous engageons pas à modifier les documents qui ont déjà été publiés.