Défis à relever
Les vérifications et les entrevues de références épuisaient le temps et les moyens des responsables des ressources humaines de Hiscox. Ils passaient beaucoup de temps à poursuivre les références ou à entretenir leur relation avec le Disclosure and Barring Service. Les références universitaires étaient particulièrement difficiles à obtenir pendant les vacances. Hiscox demandait alors à ses candidats de lui apporter des certificats d’attestation, mais certains candidats étaient incapables d’obtenir les documents requis, ce qui retardait le recrutement. L’entreprise s’est rendue à l’évidence : elle devait trouver un moyen d’obtenir des références professionnelles qui serait plus efficace à long terme.
Solutions
Hiscox a pris plusieurs fournisseurs en considération, mais son choix s’est fixé sur Sterling Backcheck, qui a assumé la responsabilité pour ses entrevues de références et la gestion de ses relations avec le DBS. Après avoir arrêté leur choix sur un candidat, les responsables des ressources humaines de Hiscox ouvrent une session sur le portail convivial de Sterling Backcheck, mettent à jour le profil du candidat et téléversent son CV.
Sterling Backcheck prend la relève, contacte les candidats pour obtenir leurs informations et effectue les entrevues de références. Le rapport final est transmis par courriel à Hiscox pour lui permettre de prendre une décision. En tout temps, les responsables des ressources humaines peuvent ouvrir une session pour consulter les progrès d’un dossier de vérification.
En obtenant des références auprès des universités, Sterling Backcheck a uniformisé le processus de vérification et éliminé la nécessité d’impliquer les candidats.